Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Camille Carneiro
Camille Carneiro

Combiner un e-billet et un pass nivago

Bonjour,

Voilà 3 ans que j'emprunte la ligne Paris - Rouen toutes les semaines. J'effectue principalement les trajets Val-de-Reuil - Rouen (avec la carte atoumod) et j'effectue régulièrement les trajets Val-de-Reuil - Paris ou Rouen - Paris en achetant des e-billets et aidée de la carte jeune.

Je suis étudiante et ces trajets me coûtent cher. Je dépense chaque mois une centaine d'euros pour payer mon abonnement mensuel ainsi que mes billets de train, ce qui représente énormément d'argent pour moi.

Dès le mois d'avril, j'habiterai dans la région parisienne et je posséderai la carte navigo toutes zones. Je continuerai d'effectuer le trajet Paris - Val-de-Reuil deux fois par semaine. Je cherche donc la solution la plus économique pour effectuer ces trajets tout en étant en règle (bah oui...). Je pensais effectuer la trajet Paris - Mantes avec la carte navigo et compléter le trajet avec un e-billet. Mais bien sûr, on m'a parlée de soudure non autorisée.

J'ai essayé de me renseigner auprès de plusieurs contrôleurs et sur ce site mais les avis diffèrent à chaque fois. Je n'ai pas envie de me prendre une amende alors que j'aurai tout de même payer un billet, surtout que je voyage depuis trois ans sur cette ligne et que j'ai déjà dépensé des milliers d'euros pour la sncf. Je ne cautionnerai pas d'acheter un billet pour le trajet complet ou de devoir attendre une heure (voire deux) le prochain train.

Ma question est donc la suivante :

  • Quel est le soucis, puisque je serai en règle sur chaque portion de trajet et que je n'aurai pas à être soumise au problème du compostage ? L'utilisation des e-billets est-elle la solution ?

Merci d'avance.

Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Camille,

Je vous invite à joindre votre centre ALLO Ter afin de voir la solution la plus rentable pour vous au 0 800 80 18 01

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page