Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Marie-hélène peyret
Marie-hélène peyret

voyager avec les velos

Mon mari et moi sommes cyclotouristes et jusqu'à présent nous parvenions à nous déplacer avec nos vélos non démontés dans certains TGV (par exemple Annecy-Paris, Paris-Rennes), cela n'est plus possible... Comment nous déplacer avec des vélos dans des housses et porter aussi nos bagages (nous partons souvent pour 3 semaines voire beaucoup plus) ? Nous aimerions pouvoir voyager avec les vélos non démontés sans être obligés de passer 48h en utilisant les TER. Le recul que nous constatons dans ce domaine est vraiment dommageable.
A l'heure du souhait de mobilités douces, pourquoi supprimer cette possibilité de voyager en ligne rapide avec les vélos (en réservant, en payant, et en nous adaptant aux horaires, comme nous le faisions jusqu'à présent).
Merci pour votre réponse.

Réponses

Laurent Girardet
Laurent Girardet

Bonjour Marie-Hélène,

Tout à fait d'accord avec votre remarque. Habitant Grenoble j'ai acheté un vélo sur Paris dont je dois prendre livraison en personne et que je voulais ramener en train… quelle galère! Je dois me résoudre à aller le chercher en voiture si je ne veux pas y passer 3 jours. Ca me parait dingue, sachant ce que propose d'autres pays en la matière.

Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Madame PEYRET,
Pour plus d'informations sur les possibilités qui s'offrent à vous, je vous invite à consulter ce site : https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-toute...
Bien à vous.

Voir le haut de la page