Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Rita El Hindi
Rita El Hindi

Incapacité de réserver - amende

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis abonnée TGVmax et j'ai rencontré un problème lors de la réservation d'un trajet.

Le samedi 16 mars 2019, mon copain et moi avons annulé un un trajet Lyon Nîmes aller-etour. J'ai reçu la confirmation d'annulation par mail.

Nous avons en effet dû changer nos plans et aller urgemment à Marseille. Nous avons vu qu'il y avait des places TGV max disponibles pour le train partant de Lyon Part Dieu à 8h06 (tgv 6801). Mon copain a pu réserver un trajet aller-retour, alors que je ne pouvais pas le faire. L'application et le site m'en empêchaient car apparemment, j'avais un autre trajet réservé ce jour. Sauf qu'il n'y en avait pas, j'ai bien vérifié mon panier et mes réservations. Il y avait donc un blocage informatique même jusqu'au départ du train.

J'ai dû donc prendre le train et en parler au contrôleur qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de son côté. Que je devais acheter un billet à bord, un billet qui m'a coûté 61 euros ! (facture en attaché) et que je devais ensuite m'adresser à la sncf pour régler ce problème.

Quelques heures plus tard le problème était réglé et j'ai pu réserver un billet de retour Marseille Lyon.

Mais j'ai quand-même déboursé 61 euros à cause d'un problème informatique. Comme vous pourrez le constater le trajet était disponible pour les abonnés tgv max et je n'étais pas sensé payer cette somme. Je paye déjà 79 euros par mois pour l'abonnement, somme non négligeable pour une étudiante.

J'en ai parlé au service TGVmax par téléphone, apparement il y récemment eu ce genre de problèmes (incapacité de réserver). Mon contact m'a demandé de faire un mail et d'envoyer toutes les pièces justificatives. Ca a été fait dimanche, mais toujours pas de réponse.

Merci de revenir vers moi au plus vite.

Aucune réponse

Voir le haut de la page