Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Delai remboursement monforfaitannuel

Bonjour,
Je vous écris en ce jour, car n’ayant toujours pas reçu de remboursement d’une valeur de 552€.

En effet, le 09/12/2018 (date limite de la réception de dossier), J’ai envoyé une demande d’annulation de mon contrat Mon Forfait Annuel dû à la perte de mon emploi en région parisienne. Je me suis aussi assuré de joindre un justificatif. L’annulation devrait se faire au 31/12/2018. Le 12/12/2018, ayant finalement accédé à nouveau à mon compte en ligne, j’ai envoyé un 2ème mail en référençant le 1er message (ce dernier était en pièce-jointe) en précisant encore une fois une annulation effective à la fin du mois de décembre. Le 27/12/2018, j’ai reçu un message de la SNCF me disant que l’annulation ne serait effective qu’à partir de 31/01/2019.

Cependant, le 05/01/2019, les 552€ mentionnés ci-haut ont été prélevé sur mon compte malgré mes instructions spécifiques. Le mail que j’ai envoyé le 09/12/2018 a tout simplement été ignoré comme si je ne l’avais jamais envoyé. Le 01/02/2019, j’ai reçu un mail de la SNCF me disant que le remboursement devait se faire sous 3 semaines mais depuis lors je n’ai rien reçu malgré plusieurs appels. C’est inacceptable de prendre un abonné en otage pendant plus de 3 mois sans aucune conséquence.

Je ne sais pas quoi faire !

Bonjour Nino,

Je comprend, cependant votre demande concerne votre Abonnement Mon Forfait Annuel. Aussi, seul ce service peut effectuer le nécessaire.

Vous pouvez cependant effectuer une réclamation auprès du Service Client depuis https://moncompte.sncf.com
Une fois connecté, cliquez sur « Besoin d’aide », « Nous contacter » puis « Par formulaire en cliquant ici », puis « Confirmer ».

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Nino,

Je vous invite à joindre directement le Service Mon Forfait Annuel au 09 70 60 99 80 (9h/12h30 et 13h30/17h du lundi au vendredi) qui pourra vous apporter des informations concernant cette demande.

Cordialement,

Vous me demandez de les recontacter mais j’écris ce poste précisément parce que rien n’est fait de leur côté malgré mes appels hebdomadaires. Alors je me demande à quoi sert votre réponse. C’est vraiment honteux de la part de la SNCF.

Voir le haut de la page