Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Marine
Marine

Quand renouveller une carte 12 27 l'année de ses 27 ans

Bonjour,
Je vais avoir 27 ans dans quelques jours et ma carte jeune actuelle périmera en septembre prochain. Je souhaiterai donc la prolonger jusqu'à la veille de mes 28 ans.
Je me suis renseignée en guichet sur le moment auquel faire mon renouvellement et j'obtiens des informations contradictoires : la première fois, on m'a indiqué que je ne pourrai plus racheter de carte jeune l'année de mes 27 ans et que donc, il faut que je la renouvelle pour un an avant mon anniversaire des 27 ans. Lorsque je cherche à le faire actuellement, on me répond que je dois attendre septembre que ma carte périme. J'ai peur de louper le coche. Quelle est la bonne méthode?
Merci d'avance.

Laurent G.
Laurent G.

Bonjour,
l'année de vos 27 ans, la carte sera valable moins d'une année, jusqu'à la veille de vos 28 ans. Vous pouvez la renouveler entre 2 mois avant péremption et jusqu'à 3 mois après péremption pour obtenir le tarif renouvellement à 40€.
Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Marine,

Vous pouvez acheter une carte Jeune dans l'année de vos 27 ans en revanche, même si la date de fin de validité de la carte arrive après votre 28ème anniversaire, la réduction de votre carte s'arrête le jour de votre anniversaire.
Lors de votre achat sur Internet, en gare ou au téléphone au 36 35 (0.40€/min), il est possible de noter une date ultérieure au jour de l'achat sans dépasser 3 mois.

Bien à vous,

Voir le haut de la page