Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

amelie
amelie

renouvellement cart famille nombreuse

Bonjour,

Je viens d'envoyer tous les papiers pour le renouvellement de nos 6 cartes famille nombreuse. Je dois prendre des billets pour prendre le train dans un mois exactement. Est-ce que je peux les prendre à tarif réduit? Pensez vous que dans un mois j'aurais reçu les nouvelles cartes famille nombreuse? vous parlez normalement de 3 semaines de délai mais est-ce quelque fois plus que 3 semaines
Si je les prends et que je n'ai pas reçu les cartes, que puis-je faire?

Je vous envoie ce message car par téléphone au 3635 il est très difficile de vous joindre. pour l'instant je n'ai pas réussi!

En vous remerciant,

Bonjour Amélie,

Dès lors que votre dossier est complet, les cartes sont envoyées à votre domicile dans un délai de 10 jours ouvrés.
Afin de suivre l'avancement de votre dossier, vous pouvez le faire au 3635 dites "famille nombreuse".
Par ailleurs, vous pouvez prendre vos billets au meilleur tarif et effectuer une demande de remboursement à posteriori si vous ne recevez pas les cartes dans les délais.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Amélie,

Vous pouvez commander vos billets en tarif réduit dès maintenant, en revanche si vous n'avez toujours pas reçu vos cartes familles nombreuses à la date de votre voyage, vos titres de transports ne seront pas valable pour voyager.

Aussi, seul le service "Famille nombreuse" au 36 35 (0.40€/min) peut vous informer quand à l'avancement de votre dossier.

Bien à vous,

amelie
amelie

Bonjour,
En lisant différents messages j’ai vu celui-ci

Bonjour Camille,
La Carte Famille Nombreuse est reçue au domicile dans un délai de 3 semaines.
Concernant vos réservations, je vous invite à les acheter au tarif normal.
Si vous recevez votre Carte Famille Nombreuse avant votre voyage, vous pourrez demander le remboursement de la différence de prix via une demande de réclamation.
La démarche à suivre sera la suivante :
Rendez-vous ici : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...
Indiquez votre nom et la référence de votre dossier voyage.
Sélectionnez « Billet », puis «Échange remboursement », puis « Billet payant »
Sélectionnez ensuite votre trajet.
Vous aurez ensuite un encadré pour laisser un commentaire, afin d'expliquer le pourquoi de cette demande.
Bien à vous,

Est ce donc toujours possible dans mon cas,

En vous remerciant

Voir le haut de la page