Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

CLO
CLO

Compensation Retard 2 H

Le 12 Mars 2019 j'ai pris le TGV8913 à 08H48 pour La Baule (dossier QVUWER). Suite à un incident à Massy, tout le trafic était perturbé ; on nous annonçait régulièrement un retard d'au moins 2 heures. Notre train est parti avec au moins une demie-heure de retard et n'a pas pu suivre la ligne TGV. Nous sommes arrivés à la Baule avec 2 heures de retard (trajet de 5 heures au lieu de 3 heures prévues).
Je viens de faire une demande de compensation qui, apparemment a été prise en compte, mais on m'annonce une compensation de 25 % prenant en compte un retard de 117 minutes, et nulle part lors de la demande, je n'ai pu renseigner le retard que j'ai personnellement constaté. À partir de 120 minutes, le remboursement est de 50 % ; je ne peux évidemment pas prouver ce retard de 120 minutes, mais de votre côté comment prouvez-vous aux usagers un retard de 117 minutes ? Ces quelques minutes me semblent surtout bienvenues pour une moindre indemnisation des usagers lésés par un trajet beaucoup plus long que prévu et qui bouscule tout le programme de leur journée.
Par avance, merci pour votre réponse.

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Clo,

Vous avez possibilité de contester cette décision en faisant intervenir un Médiateur. Il arbitre de manière gratuite et confidentielle, dans un délai de 90 jours. Avant de faire appel, vérifiez que votre demande est recevable.
http://www.mediateur.sncf.com/#!

SNCF vous souhaite une bonne journée.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page