Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Laura Quintal
Laura Quintal

Réclamation et remboursement billet Eurostar réservé sur ouisncf (et annulé suite à la grève des douaniers)

Bonjour,

Mon train Eurostar du vendredi 8 mars, prévu à 19h07, à destination de Londres, a été supprimé suite à la grève des douaniers. Mon billet aller retour a été réservé via OUISNCF (aller vendredi 8 mars, retour dimanche 10 mars). Impossibilité de me faire rembourser au guichet de Gare du Nord m'indiquant qu'il faut aller au point de vente de VOyages sncf. Impossibilité de me faire rembourser en Gare Montparnasse m'indiquant qu'il faut faire une réclamation via le site internet oui sncf. Sur le site Oui sncf, je suis renvoyée sur Eurostar. Eurostar refuse de me rembourser car le billet a été pris via voyages sncf donc c'est à vous de me rembourser en intégralité car vous disposez de mes coordonnées bancaires.
Vous m'avez ensuite indiqué :
"Faîtes votre demande sur votre espace personnel sur https://moncompte.sncf.com, rubrique Besoin d'aide ? > Nous contacter > Par formulaire > Confirmer. Dans les menus déroulants, choisissez Billet > Échange remboursement > Billet payant, puis validez. Renseignez votre référence de dossier et expliquez votre situation en commentaire"
Je viens de faire la procédure indiquée. Or quand j'indique mon numéro de dossier et que je coche mon voyage Paris-Londres, on me renvoie sur le site d'Eurostar donc il ne m'est pas possible d'indiquer ma situation. Pourriez-vous me dire à qui dois-je envoyer un mail afin que ma procédure de remboursement soit enfin prise en compte ???!!!

Merci

Cordialement

Bonjour Laura et merci pour votre retour.
Je vous invite à appeler le numéro suivant: 0980983635(cout d'un appel local) et à déposer votre demande auprès d'un téléconseiller par téléphone.Celui ci enverra lui même votre demande auprès du service concerné.
Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Laura,

Je comprends et regrette sincèrement la situation la situation aussi, votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 2 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Laura Quintal
Laura Quintal

Bonjour,

J'ai appelé le numéro indiqué. En revanche, il est impossible pour eux d'envoyer la demande auprès du service concerné. Ils m'ont donc indiqué par téléphone une procédure à faire en ligne sur le site oui.sncf pour réclamer mon remboursement. Chose faite et on me répond qu'il est impossible de me faire rembourser par oui.sncf et que le remboursement se fait directement au guichet Eurostar. Donc là ce n'est vraiment plus possible, ce n'est pas tolérable. Cela fait une semaine que je bataille tous les jours afin de trouver le moyen de me faire rembourser. Et en aucun cas EUrostar ne rembourse les billets puisqu'ils n'ont pas été pris chez eux. Donc pourriez-vous faire la démarche afin que je puisse me faire rembourser dans les plus brefs délais et me confirmer mon remboursement?????

AMANDINE LORY
AMANDINE LORY

Bonjour, je rencontre exactement le même problème.
J'ai payé un voyage aller-retour Lyon-Londres via le site de la SNCF.
Mon Eurostar n°9031 a été annulé le samedi 17 mars 2019.
Tout mon voyage a donc été annulé il va sans dire que je n'ai pas pris le TGV pour monter à gare du Nord.

Depuis le 17 mars je n'arrive pas à avoir de réponses et tout le monde se renvoie la balle.
Eurostar me confirme que le train a bien été annulé mais me renvoie à la SNCF ceux à qui j'ai acheté le billet.
Toute démarche via le site de la SCNF est inutile parce que ce cas ne rentre dans aucune case.
J'ai contacté le service client par Twitter, le SAV par téléphone et personne ne me garantie de remboursement. Rien ne peut-être fait, on me demande de me déplacer en gare, en gare on me renvoie au site.

C'est totalement intolérable, si vous n'êtes pas en mesure d'assurer un service client digne de son nom, ne vendez pas de billet pour une autre société (Eurostar).

Cela n'engage en rien ma responsabilité, sachant que ces grèves m'ont déjà fait perdre 1400€ de frais de formation pour l'école que j'avais payé à l'avance, mon voyage a été annulé mais je n'ai pas pu me faire rembourser la formation.

Cela concerne vos accords commerciaux et vos assurances, où allons-nous si on paie un service que ce service est annulé par l'entreprise mais que nous ne pouvons pas nous faire rembourser? C'est du vol.

AMANDINE LORY
AMANDINE LORY

Bonjour Lucie,

C'est déjà fait, bizarrement aucune réponse sur mon post... "Voyage réservé sur OUISNCF suite annulation EUROSTAR (grève)

Voir le haut de la page