Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Xavier
Xavier

Ma réclamation restée sans suite, je ne peux pas utiliser le bon de voyage g30, je souhaite un virement!

Bonjour,

Suite à un retard de plus de 45 minutes en décembre 2018 (référence voyage : TONGGO) j'ai demandé à ce que mon remboursement soit effectué par virement et non sous forme de bon d'achat. En effet je suis désormais expatrié à l'étranger et je ne peux rien en faire dans l'année courante. Alors merci de donner suite à ma réclamation N°0XXXXX. C'est la troisième fois que je réitère ma demande!
En effet, le retribution sous forme de bon d'achat n'est pas acceptable et je la refuse car elle implique que je doive à nouveau utiliser vos services pour en bénéficier, ce qui j'en suis sûr va à l'encontre du code civil et du code de la consommation française. A partir du moment où le contrat de service entre l'usager et l'entreprise n'est pas respecté tout un chacun est en droit de réclamer un remboursement en bonne et dûe forme.

Merci de donner suite à ma demande et d'en finir une bonne fois pour toute. Après 10 ans d'usage des trains en île de France et en Province ma vie de voyageur avec la SNCF a toujours été synonyme de stress, de complications et de retards. Alors merci de faire le nécessaire pour une fois! au moins une fois bon sang! La retribution suite au retard sous forme de virement, pas un bon d'achat! Merci

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Xavier,
Je comprends votre situation.
Le service clientèle vous a adressé un mail en date du 03/01/2019 vous confirmant la décision de vous dédommager sous forme de bon d'achat digital.
Je vous invite à saisir le médiateur de la SNCF.
Vous trouverez toutes les informations ici: https://www.sncf.com/fr/service-client/gestion-des-litige...
Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Xavier
Xavier

Merci mais comme je l'ai indiqué c'est déjà la troisième fois que je saisis le médiateur et mes messages restent sans suite, sans réponse.

Merci de faire le nécessaire dès maintenant.

Voir le haut de la page