Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Sarah
Sarah

Comment renouveler ma carte famille nombreuse après avoir dépassé le délai de 3 mois avant péremption?

Bonjour,

Je souhaite renouveler mes cartes famille nombreuses. Or, celles-ci sont périmées depuis le 27 janvier 2019 alors qu'il faut les renouveler 3 mois avant la date de péremption- ce dont je n'était pas informé. Lorsqu'il faut remplir le formulaire de demande de cartes famille nombreuse, je coche la case "autre cas" mais impossible de préciser le motif de ce cas... que dois-je faire ?

En vous remerciant de votre écoute

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Sarah,

Si vous avez besoin d'informations sur le renouvellement vous pouvez consulter cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15292
Sachez que "pour renouveler la carte, il faut remplir un nouveau dossier dont le contenu (formulaire et pièces à joindre) est identique à la 1re demande".

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lionel
Lionel

Aussi étrange que cela puisse paraître à de simples usagers comme nous, il est normal que les pages du formulaire en ligne concernant parents et enfants ne puissent être remplies en cas de renouvellement, si rien n'a changé par rapport à la précédente demande : il faut l'envoyer comme ça, avec les photos et le chèque. Une précision de la part d'un ingénieur informatique aurait été la bienvenue, mais ça n'a pas traversé l'esprit de ces belles têtes pensantes de la SNCF. Je suis dans le même cas que vous et je ne pense pas que le fait d'avoir dépassé la date soit un problème.

Voir le haut de la page