Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

c
c

tarifications scandaleuses

Bonjour,

Je viens de faire l’achat d’un billet Paris-Chtellerault et je découvre avec effarement 2 choses :

1) N’ayant pas de train direct à l’heure souhaitée la SNCF propose donc d’aller jusqu’à Poitiers et faire marche arrière avec un 2ème train pour revenir sur Châtellerault !

2) Contrairement aux correspondances avion, la SNCF impose 2 billets distincts avec d’une part un coût supplémentaire pour le trajet aditif (aller-retour entre Poitiers et Châtellerault) mais aussi des conditions d’annulation qui s’aditionnent !!! Si ’annulation la veille du départ = la pénalité est multipliée par 2 ; 15€ par billet soit un total de 30€ !

Ceci est absolument scandaleux. Les tarifs dans ce cas de voyage avec correspondance devraient être similaires à celles d’un billet unique sans correspondance puisque ce n’est pas le choix du client d’acheter 2 billets.

Copie : associations de consommateurs (Que Choisir, 60 Millions de consommateurs)

Bonjour,
Les conditions d'échange et remboursement sont les bonnes sur votre billet mais ne sont valables qu'une fois en cas de trajet avec correspondance.
Le format du billet st faite de telle manière que cette mention apparait sur chaque trajet.
Bonne soirée.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour c paoli,

J'ai besoin d'informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48 heures, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Bonjour,

Au temps pour moi, vous avez débuté votre question par "je viens de faire l'achat", je pensais donc qu'il s'agissait d'un autre dossier.

Question 1: Il existe des TGV directs Paris/Châtellerault mais visiblement les horaires ne vous conviennent pas. Dans ce cas, en effet, nous proposons une possibilité avec une correspondance à Poitiers. Cela arrange certaines personnes et c'est peut être mieux qu'il n'y ait aucun TGV entre 7h35 et 12h35 ne pensez vous pas?

Question 2: En cas d'annulation des billet aller/retour, dans votre cas comme le trajet aller se fait le même jour que le trajet retour, les frais d'annulation sont donc de 2 fois 15E donc de 30E.
Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait 2 TGV à l'aller.
Si l'annulation ne porte que sur le billet aller, les frais d'annulation auraient donc été de 15E.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Belle journée à vous.

Voir le haut de la page