Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

réductions après carte famille nombreuse à 75% ?

Ayant eu droit à carte de réduction de 75% pour famille nombreuse, j'ai maintenant 56 ans, suis en catégorie 2 de handicap, avec un enfant à charge né en 2007. A quelles réductions et ou carte ai-je droit pour voyager à nouveau?

Bonjour Marie Agnès,

Votre carte d'invalidité de 80% ou plus vous donne effectivement droit à 50% de réduction ou à la gratuité pour un accompagnant, selon la mention sur la carte.

En outre, les parents ayant eu au moins et simultanément 5 enfants mineurs peuvent continuer à bénéficier d'une carte Famille Nombreuse 30%, valable 6 ans et renouvelable à vie.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laurent
Laurent

Bonjour,
si vous avez une carte d'invalidité à plus de 80%, votre accompagnant peut prétendre à 50% de réduction ou la gratuité (hors frais de réservation) en fonction de la mention sur la carte.
Pour le titulaire d'une telle carte, il n'existe pas de réduction; si vous effectuez des trajets en aller-retour, vous pouvez adhérer à la carte Week-end :
https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/cartes-tarifs-gr...
Pour un conseil plus personnalisé, je vous invite à vous rendre en point de vente SNCF afin qu'un conseiller vous oriente vers la solution la mieux adaptée à votre situation.
Cordialement.

Voir le haut de la page