Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Flavie Bussard
Flavie Bussard

Objet retrouvé puis "donné à une association", quelle traçabilité ?

Bonjour,
Le téléphone que j'avais égaré en gare de Lyon St Exupéry a été retrouvé peu de temps après et transmis au personnel SNCF. Ainsi que la procédure le prévoit, il devait être envoyé au service objets perdus de Lyon Perrache. Habitant Rennes, j'ai rempli un formulaire de déclaration de perte en ligne. Aucune réponse ne m'a jamais été faite, aussi j'ai fini par me rendre - à mes frais - à la gare de Perrache, où mon téléphone était... introuvable. Demandant plus de renseignement, j'ai appris qu'au bout d'un mois, les téléphones non réclamés étaient "donnés à des associations". La réclamation ayant été faite moins d'un mois après la perte, mon téléphone aurait dû se trouver à Perrache. Puisqu'il aurait accidentellement été "donné" avant le délais prévu, je souhaiterais m'assurer qu'il existe au moins une traçabilité de ce genre de "dons". Pouvez-vous me renseigner sur cette question ?

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Flavie,

Je comprends votre situation et votre regard.
Sur ce fil de discussion nous n'avons pas accès aux réclamations faites auprès du service des Objets Trouvés, ni au suivi desdits objets.
Aussi, je ne peux que vous communiquer la marche à suivre dans ce genre de situation, à savoir contacter notre centre d'appels Objets Trouvés en composant le 0892 35 35 35 (0.40€/min) ou 3635 (0.40€/min) puis #22 (ouvert 7/7j de 08h00 à 20h00) afin d'expliquer en détail votre demande dans le but d'effectuer votre réclamation.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bien cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page