Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Didier Bruyère
Didier Bruyère

Transfert Infrabel - SNCF

Bonjour,

Je travaille depuis 19 ans au sein d'Infrabel (gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire de Belgique) et plus précisément dans une cabine EBP de signalisation. Je suis contrôleur des circulations niveau 3 (et pour l'instant "faisant fonction" niveau 2 - grade supérieur). J'aimerais savoir si il existe une certaine interaction entre la SNCF et Infrabel et donc la possibilité de venir travailler en France. Si aucune collaboration n'était possible entre les 2 sociétés et étant donné les compétences acquises au sein d'Infrabel, quelles seraient les possibilités d'accès à une position plus ou moins équivalente à la Sncf (aiguilleur du rail ou équivalent ou supérieur)? Je vous pose cette question car nous aimerions venir nous installer en France et plus particulièrement dans les Alpes.
Je vous remercie d'avance pour les précisions que vous pourriez m'apporter!
Bien à vous!
Didier Bruyère

Réponses

Philippe
Philippe

Bonjour,

Si vous pouvez justifier d'un niveau d'études supérieures de 2 ans ou +, vous êtes recrutés comme technicien circulation, et en tant que contractuel - car recruté à + de 30 ans donc hors 'statut cheminot', vous aurez une certaine latitude pour négocier votre salaire, afin de ne pas (trop) perdre par rapport à aujourd'hui.

Si ça n'est pas le cas, sur des postes d'aiguilleur du rail (opérateur circulation) vous rentrez dans des grilles de salaire pré-définies et dans ce cas vous perdrez probablement le bénéfice de votre ancienneté à Infrabel.

Je n'ai pas connaissance de 'passerelles' permettant un quelconque report d'ancienneté, cela ne veut pas dire pour autant que cela n'existe pas. Ca serait l'idéal. Visitez des forums plus spécialisés pour tenter d'obtenir plus d'infos.

Didier Bruyère
Didier Bruyère

Bonjour,

Je vous remercie pour ces éclaircissements!

Bien à vous!

Voir le haut de la page