Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

barbara
barbara

Train direct Genève Zurich ?

Bonjour, Suite à un retard de mon train, la SNCF me propose de faire Grenoble-Zurich via Genève, avec un train direct Genève-> Zurich (TIC 527) départ 14H15. Or ce train n'existe pas sur le site suisse de la SBB/CFF, pourtant réputé extrêmement fiable.
Comment est-il possible que la SNCF ne soit pas cohérente avec la SBB/CFF sur les trains suisses ?
Merci de votre réponse

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

barbara
barbara

Bonsoir,
Ca ne répond pas à ma question qui est : pourquoi la SNCF donne des informations contradictoires avec la CFF et fausses. Votre lien indique que le train circule, alors que le site de la CFF/SBB indique qu'il ne circule pas. De fait, à Genève, il ne circulait pas ce week end. Ainsi, la SNCF m'a induit en erreur.
Par ailleurs, initialement je devais faire Grenoble-Zurich via Lyon et Mulhouse (10h22-16h26). Suite à un retard de mon train initial Grenoble-Lyon, au guichet SNCF à Grenoble, on m'a indiqué de prendre un train Grenoble-Genève puis Genève-Zurich, et on m'a tamponné mon billet en m'indiquant que j'aurai le droit de prendre ces trains. Conclusion : le train Genève-Zurich n'existait pas, et un controleur dans le train Lausanne-Zurich que j'ai pris finalement m'a fait repayer un billet. Je ne sais pas si je pourrai me le faire rembourser, par qui ?
Je suis outrée du manque de compétences de la SNCF sur ce trajet, tant pour les horaires que les tarifs.
A quand le retour à une compagnie nationale attachée, littéralement, au service public, et s'occupant sérieusement de ses usagers ?

Voir le haut de la page