Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Claire
Claire

Trajet Besançon - Bâle à 19 h 29 non réservable ?

Bonjour, Pourquoi n'est-il pas possible de réserver un trajet Besançon Viotte - Bâle avec départ à 19 h 29 ? Dans le TGV 6867 Besançon FCTGV -Mulhouse, on annonce à l'arrivée à Mulhouse une "correspondance pour Bâle-Zürich à 21 h 06" mais cette correspondance n'apparaît pas dans les horaires possibles à la réservation. Le trajet réservable en ligne est plus d'une heure plus tard (20 h 43). Je fais ce trajet toutes les semaines et pouvoir prendre ce train ferait une énorme différence.
Merci et bien cordialement

Lucie
Lucie
Equipe

Claire,

C'est une décision prise par l'entité Lyria qui ne souhaite pas de vente entre Mulhouse et Bâle.
Si vous souhaitez demander des informations complémentaires, je vous invite à faire un mail ici : https://www.tgv-lyria.com/fr/contact-us

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Claire,

Pouvez-vous m'indiquer la date du voyage s'il vous plait?

Bien à vous,

Claire
Claire

Bonjour, c'est le cas tous les mercredis ; par exemple le 17 avril. Bien à vous

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour,

Le trajet Besançon TGV-Mulhouse départ 20h14 arrivée 20h58, train 6867 existe bien et la correspondance pour Zürich à 21h06, TGV n°9223 également.
La réservation n'est pas accessible pour le petit parcours Mulhouse Bâle. Si vous souhaitez emprunter ce train vous devrez donc acheter un billet jusqu'à Zürich.

Le site vous offre donc d'autres possibilités de trajet.

Cordialement,

Claire
Claire

Bonjour,

Je sais bien que la réservation n'est pas accessible. Ma question est : pourquoi ?

Je fais ce trajet toutes les semaines pour mon travail. Je termine trop tard pour le trajet précédent, le trajet suivant est une heure et quart plus tard. Mes revenus ne me permettent pas d'acheter un billet jusqu'à Zürich alors que je vais à Bâle.

Les enjeux environnementaux et sociétaux autour du fait de permettre aux travailleurs de se déplacer en train plutôt qu'en voiture sont tels qu'il me semble que la SNCF ne peut pas se permettre de ne pas ouvrir à la réservation des correspondances qui existent, sans justification.

Je comprendrais tout à fait que vous n'ayez pas la réponse à cette question par ce canal questions/réponses Internet. Dans ce cas je vous remercie de m'indiquer à qui je peux m'adresser.

Merci et bien cordialement

Voir le haut de la page