Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Meryl Brunel
Meryl Brunel

Où en est ma demande de rembousement Navigo pour grèves 2018

Bonjour,

Je me permets vous contacter ce jour car malgré la validation de ma demande de dédommagement, à la suite de la grève de 2018, obtenue le 2 juillet 2018, je n’ai toujours pas reçu mon remboursement.

Suite à de nombreux échanges sans réponse de votre part, j'envoie un courrier le 3 janvier 2019 à l'adresse:
Relation Clientèle SNCF Transilien
TSA 21262
75564 Paris Cedex 12
afin de présenter l'historique de problème ainsi que de vous demander de m'éditer une lettre chèque pour le remboursement auquel j'ai droit. Je n'ai reçu aucune réponse.

Voici un extrait de la lettre envoyée:

"Petit historique :

  • Le 2 juillet 2018 : réception de la validation de ma demande de remboursement.
  • Le 3 juillet 2018 : envoi d’un mail de ma part afin de vous informer de mon futur déménagement (le 13/07/18). En lien avec ce qui est mentionné sur le site mondedommagement.transilien.com, je fais parvenir à l’adresse mail contact@mondedotransilien.com mon nom, prénom, n° de pass navigo, n° de demande de dédommagement, ancienne adresse et nouvelle adresse. Je demande que la lettre-chèque me soit envoyée à ma nouvelle adresse et qu’une confirmation de prise en compte du changement d’adresse me soit adressée.
  • Le 16 juillet 2018 : n’ayant aucune nouvelle de votre part, je vous relance par mail.
  • Le 2 août 2018 à 10h43 : j’obtiens enfin une réponse qui m’indique que je dois vous joindre un justificatif de domicile afin de prendre en compte le changement d’adresse.
  • Le 2 août 2018 à 11h15 : je vous envoie en réponse à votre mail mon justificatif de domicile en vous précisant que cela n’est pas indiqué sur le site mondedommagement.transilien.com. Je vous informe que possédant un pass navigo découverte, je ne peux pas faire le changement d’adresse via mon compte navigo.fr/je-gere-ma-carte. Je vous demande une nouvelle fois de me confirmer la prise en compte du changement d’adresse et je suis depuis sans nouvelle de ma lettre-chèque.
  • Le 2 septembre 2018 : je relance ma demande via contact@mondedotransilien.com.
  • Le 24 septembre 2018 : je contacte le service relation clientèle via relation-clientele@transilien-sncf.fr pour savoir où en est ma demande compte tenu que le site mondedommagement.transilien.com est à présent fermé.
  • Le 3 octobre 2018 : on me répond ceci :
  • « Bonjour Monsieur Brunel,
    J’ai bien pris note de votre mail concernant le dédommagement accordé aux voyageurs suite à la grève des mois d’avril et mai derniers.
    Je vous informe que tous les dossiers ont été traités. Vous pouvez vous rendre sur la page d’accueil du site dédié au dédommagement afin de prendre connaissance des informations liées à votre abonnement.
    Si vous ne recevez pas le dédommagement d’ici mi-octobre, je vous invite à écrire un mail à l’adresse suivante : contact@mondedotransilien.com. En effet, seul ce service est en mesure de vous répondre sur l’état de votre demande.
    Je reste à votre disposition pour toute autre information relative au réseau Transilien et vous souhaite une agréable journée.
    A bientôt sur nos lignes,
    Votre Service Relations Clientèle Transilien,
    Corinne Laroche »
    Suite à ce mail, je relance une nouvelle fois contact@mondedotransilien.com.
    Je reçois à présent une réponse automatique m’indiquant :
    « Si vous détenez un forfait Navigo Découverte Mois:
    => nous vous avons envoyé une lettre chèque à l’adresse postale saisie par vos soins. Si vous n’avez rien reçu d’ici le mois d’octobre, vous pouvez nous recontacter en envoyant un courrier de désistement par rapport à la lettre chèque non reçue et nous en éditerons une nouvelle à l’adresse que vous aurez spécifiée.
    L’équipe Dédommagement SNCF Transilien »
    Je tente une réponse afin de demander à quelle adresse faut-il envoyer ce courrier mais une nouvelle fois, cette réponse automatique me parvient.
    J’ai alors tenté de vous contacter une nouvelle fois via le formulaire en ligne afin d’obtenir l’adresse à laquelle adresser mon courrier.
    N’ayant eu aucun retour, je me tourne vers cette adresse en espérant que vous pourrez enfin résoudre mon souci qui dure depuis maintenant 6 mois !!

    Vous pourrez trouver en pièce-jointe la majorité des différents échanges de mail.

    Ainsi, je vous remercie de faire le nécessaire pour éditer une lettre chèque à la bonne adresse et de considérer ce courrier comme un courrier de désistement par rapport à la lettre chèque non reçue.

    Je vous rappelle une nouvelle fois l’adresse à laquelle envoyer la lettre chèque et vous joint par la même occasion un justificatif de domicile :
    Mme Meryl Brunel
    *********
    92*** **********

    En espérant que cette fois ma demande aboutisse enfin !

    Cordialement,
    Meryl Brunel"

    Merci de me tenir informée de l'avancée de mon dossier.

    Cordialement,
    Meryl Brunel

Aucune réponse

Voir le haut de la page