Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Benoit Berjouan
Benoit Berjouan

Recrutement technicien maintenance voies ferrées

Bonjour j’envisage une éventuelle reconversion professionnelle et il y a dans ma région Occtanie une offre d’emploi deTechnicien de maintenance de voies ferrées. Mes questions sont: Y a t’il une limite d’âge au recrutement ? J’ai 39 ans. Et est-il possible de rester habiter à Perpignan vu que l’offre concerne l’Occitanie et je ne suis pas mobile ?

Philippe
Philippe

Bonjour,

Il n'y a pas d'âge limite, les embauches à 40 ans et plus sont courantes.

Le recrutement est régional, pour éviter les déconvenues partez donc du principe que votre lieu d'affectation peut ne pas être proche de votre domicile actuel, tout en restant dans la région mentionnée. Si vous êtes retenu pour participer à une journée de sélection, le recruteur qui vous recevra aura sans doute une vision assez précise des postes à pourvoir sur les mois à venir.

Tout ou partie de la formation initiale à certains métiers peut se faire ailleurs qu'en région et impliquer des déplacements des quelques semaines au niveau national.

Trouvez une petite gare proche de chez vous et demandez leur où se trouve la brigade de voie la plus proche, les agents y travaillant pourront vous donner une idée concrète des conditions de début de carrière dans ce métier et cette région.

Satisfaction de la réponse :

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page