Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Paris − Barcelone: suppression du train de nuit

Bonjour,

Ce soir, le 10 février 2019, je découvre et constate avec beaucoup d’amertume que le dernier train de nuit part pour Perpignan (et Cerbère / Port-Bou en Espagne). À partir du week-end prochain, le train de nuit n°3731 ne va plus jusqu’à Perpignan.

Tandis qu’il n’était plus possible de prendre le TGV n°6201 de 6h07 pour se rendre à Barcelone en changeant à Perpignan. L’alternative consistait pour le seul jour du dimanche soir à prendre le train de nuit de 22h08 la veille le dimanche, pour le lendemain à 11h17 prendre l’AVE n°9731 qui permet de se rendre à Barcelone ou Madrid. Désormais, il n’est plus possible de faire ce trajet tout court.

Renfe-SNCF : « ​La façon la plus facile de voyager entre la France​ et l'Espagne. »

Pensez-vous à proposer des trajets pour se rendre en Espagne avant midi ou bien en partant après 17h30 ? Doit-on abandonner définitivement le train pour se rendre en Espagne côté Méditerranée ?

Se rendre en Espagne côté Atlantique c’est parfait par contre : on peut partir après le travail, prendre le TGV 8551 qui part à 17h40 de Montparnasse et prendre l’Euskotren. Et pour le retour le dernier TGV 8550 qui part de Hendaye part à 18h19.

Cette question s’inscrit dans le prolongement de ma première question : https://questions.sncf.com/questions/1849293-tgv-paris-barcelone-changer-perpignan-releve-coup-poker

Bonne soirée,
Guillaume

Réponses

Nicolas
Nicolas

Bonjour,
Il est normalement prévu que le train de nuit Paris-Perpignan-Portbou continue de circuler tous les dimanches, il est par exemple ouvert à la vente les dimanches 17, 24 et 31 mars, les 7 et 28 avril, le 12 mai...
Il doit y avoir un problème de travaux ou d'horaires pas encore confirmés pour les prochains dimanches. Il me semble même avoir déjà vu celui du dimanche 17 ouvert à la vente, il a peut-être disparu du système informatique (ça arrive...). Essayez peut-être d'aller demander au guichet, souvent ils en savent plus, et il peut arriver que les trains qui sont invisibles en ligne soient en vente aux guichets.
En espérant vous avoir aidé,
Cordialement,

Nicolas.

Denis
Denis

La région Occitanie , dans un accord avec l'Etat valable jusqu'à fin 2020, a accepté de financer 5,15 M€ pour la branche de nuit Toulouse-Cerbère-Port Bou.
Le train de nuit 3731 Paris-Port Bou circule seulement le week-end et lors des vacances scolaires et à l' arrivée à Port Bou , on peut acheter en gare un billet pour un train RENFE qui arrive à Barcelone à 12h55

Voir le haut de la page