Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

MICHEL
MICHEL

IDTGVMAX 2 Dégradation de nouveau

alors qu'au dernier trimestre 2018 j'avais observé un comportement plus loyal de la part de la sncf qui réinjectait sur IDTGVMAX 2 des places libres en dernière journée la situation depuis le 1 er janvier est pire qu'avant exemple :

hier à 0.00 je vois un toulon paris qui m’intéresse, étant à la limite des 6 , je libère donc un toulon paris ce dimanche à 12H44 pour saisir cette réservation.

hélas le temps d'annulation , la réservation envisagée a disparu.

je veux immédiatement rependre mon 12H44 , disparu ce qui m'étonne en 15 secondes. je pense que lsncf ne réinjecte plus les places libérées, ce au nom du yield management.

en effet sur cette ligne jusqu'ici avec 2 rames, il y a maintenant très souvent une seule rame depuis début janvier, les contrôleurs me disent qu'on leur a retiré des rames pour les mettre sur l'offre ouigo.

Pas sympa du tout .

On est loin de l'offre initiale avec notre demi wagon réservé et l'ensemble des destinations alpines par exemple.

Bref un décideur de la sncf retourne dans ses travers de déloyauté, ou comment réduire à néant en 15 ans le capital de sympathie que nous avions envers nos cheminots ( enfin quand ils n'étaient pas en grève ...)

A noter que comme beaucoup il m'arrive de ne pas utiliser mon abonnement plusieurs mois de suite , tout en payant , car je trouvai que comme le téléphone, la notion de forfait était commercialement agréable coté client et astucieux coté sncf.

il eu mieux valu conserver le première version de demi wagon réservé larges destination mais de pénaliser plus lourdement les no show et limiter à x trajets par 12 mois glissants pour éviter la concurrence avec les abonnements.

pas totalement exclu qu'il fasse un jour quelque chose d'intelligent

Réponses

william
william

Effectivement,
Je suis abonné idtgvmax depuis le début de cette offre et je constate une dégradation sans précédent depuis quelques mois et ce crescendo.
C’est proprement scandaleux. Des jours entiers sans un train sur la destination Paris-Marseille-Paris ce même à 1 mois avec une veille sur l’application presque quotidienne. Quel sens a cette politique du côté de la SNCF. Un nouveau chef plus « malin » que les autres a-t-il eu la bonne idée de récupérer les places IDTGVMAX 2 pour le reste du réseaux. Ça en a bien l’air et c’est proprement scandaleux.
Bref, pour la première fois depuis des années j’ai du acheter un billet pour faire Paris-Marseille un mercredi matin à 7h. Pas une place de train dans la matinée. Impensable il y a encore quelques mois.
Cette politique de disponibilité des places est devenu délirante et clairement abusive.
Qu’il y est un contrôle de la présence des voyageurs... En voilà, une idée qui ne cesse d’etre répétée et qui pour le coup est juste ainsi que pertinent.
A bon entendeur.

PHILIPPE
PHILIPPE

Je pense que nous avons tous reçu le mail de résiliation unilatéral de notre abonnement

MICHEL
MICHEL

effectivement ai reçu mail de résiliation ce matin à 2H46 avec mon épouse et Philippe nous sommes déjà 3. le service appelé ce matin nous fait attendre déjà depuis 42 minutes .

a noter quelques jours auparavant le 27/06/19 à 14H59 une initialisation de mot de passe que nous pensions être un spam. Piratage ?

Qui d'autre ?

Gilbert
Gilbert

Mon épouse et moi même avons aussi été radiés cette nuit. Au bout de 36 mn d'appel du service téléphonique, et sans réponse de ce service, j'ai abandonné ma tentative de contact téléphonique. Je me suis rabattu sur le mél mais j'attends toujours la réponse. Me concernant, c'est la deuxième fois en moins de 2 mois que mon abonnement est résilié... Etant des utilisateurs fréquents nous ne pouvons que constater une dégradation importante de ce service. Cela sans parler du nombre très limité voire inexistant de places sur l'axe principal de circulation Paris-Avignon. Devons nous penser que SNCF cherche à se séparer des abonnés IDTGVMAX?

MICHEL
MICHEL

Erreur generale reparee dans l apres midi. Eu reponse ce midi qpres 1h15 d attente.

Gilbert
Gilbert

Je ne suis pas complètement en accord avec votre réponse. Si le service a été ré ouvert dans l'après-midi, les "checks" en cours n'ont pas été remis en ligne. Je n'ai aucune information à cet instant sur la nécessité ou non de "checker" à nouveau. Si nous devions "re checker", je viens de vérifier que certains des "checks" en cours que j'avais ne sont plus accessibles à la réservation. Pour moi l'incident n'est que partiellement résolu.

Voir le haut de la page