Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Flore
Flore

Refus remboursement billets coupon réciprocité

Bonjour,
Je suis étudiante à Lyon et domiciliée chez mes parents en Côte d’Or, de ce fait, je bénéficie d’un coupon réciprocité BFC AURA qui me permets d’avoir -50% sur les billets TER de mon domicile à mon lieu d’étude et inversement.

Ma rentrée universitaire a commencé début septembre, période à laquelle j’ai fait une demande d’envoi de ce coupon. Du fait d’une grande masse de demande, la SNCF m’a envoyé ce coupon de réduction qu’en novembre 2018, après plusieurs relances.

Pour ne pas être dans l’illégalité, en attendant de recevoir le coupon réciprocité, des agents de la SNCF (notamment des contrôleurs) m’ont conseillé d’acheter les billets au tarif normal et m’ont assuré que je serai remboursée de la différence que j’ai avancée lorsque j’en ferai la demande dès réception du coupon.

C’est ce que j’ai fait.

Hélas, la SNCF refuse de me rembourser ce qu’elle me doit. Je suis dans mes droits depuis septembre 2018 et par la faute d’un retard dans le traitement des dossiers, je dois m’asseoir sur un dû d’une valeur de 250 euros, nous serons tous d’accord, somme non négligeable (en particulier pour une étudiante).

Je suis prête à faire tout ce qui est en mon possible pour me faire rembourser. Si quelqu’un peu m’aider ou me renseigner.

Merci d’avance

Réponses

Voir le haut de la page