Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

TGVmax, prenez vos client au sérieux

Bonjour à tous,

Je vous écris ce jour pour vous faire part d'une situation qui me semble aberrante au niveau du service TGVmax.

Comme beaucoup d'abonnés s'en sont rendu compte, TGVmax a récemment subit quelques petits problèmes au niveau de son service informatique car les prélèvements sont tombés en rade il y désormais deux mois de cela.

Je tiens à retracer la chronologie des événements au mieux ;

Les prélèvements se sont subitement arrêtés début décembre à priori (cela corrobore avec leur dires), et la situation à perduré sans que personne ne dise rien pendant plusieurs semaines.
Début janvier, rebelote, pas de prélèvement a échéance, et c'est là que je m'en suis rendu compte. C'est aussi à ce moment là que TVGmax va enfin dire quelque chose à ce sujet.

Le premier e-mail est envoyé aux alentours du 15 janvier comme suit ;

'Depuis le 6 décembre dernier, nous rencontrons un problème technique important [...] Nos équipes travaillent activement à la résolution de cet incident [...] et rassemblons tous nos moyens pour débloquer la situation'

Le 22 janvier, le miracle tant attendu s'est produit, puisque TGVmax a réussi à résoudre son problème technique qui n'incombe à personne à part leur service.
Le mail suit ;
'Nous vous informons que l'incident lié à vos prélèvements TGVmax est désormais résolu [...] et allons procéder à la regularisation de vos paiements'
La suite du mail est d'ordre personnel puisqu'elle dépend des dates de prélèvement de chacun.
Pas de chance pour moi, je suis prélevé le 07 de chaque mois. Je m'explique brièvement ;

TGVmax veut faire passer un premier prélèvement le 23, donc le jour qui suit, qui correspond au mois de Décembre et veut prélever le deuxième mois au tout début du mois de Février.
Etant prélevé le 07, je vais devoir assumer 3 fois 79 euros en à peine 3 semaines ! Tout cela pour quoi ? Un incident indépendant de ma volonté et de la volonté de tous les abonnés d'ailleurs.
Certains abonnés qui ont d'autres dates de prélèvements plus éloignées sont peut-être plus chanceux mais d'une manière générale, je ne pense pas être le seul a trouver cette politique anormale.
Par ailleurs, il se sera écoulé au moins 3 semaines avant que TGVmax ne communique sur l'incident.

Je suis bien entendu d'accord sur le fait qu'il faille payer, moyennant le service que vous proposez.
Je m'oppose en revanche au procédé qui a été mis en place, qui est totalement injustifié.

Dans mon cas (je n'ai malheureusement aucun autre cas sur lequel m'appuyer), je vais devoir payer la somme de 237 euros en 2 semaines, et vous comprendrez TGVmax, je l'espère ; qu'il y a une difference entre être prélevé de 79 euros sur trois mois (1 mois= 4 semaines un petit rappel ne fait pas de mal), et être prélevé de 237 euros en 2 semaines.
Permettez-moi, et je le crois utile de le rappeler, la majorité de vos abonnés TGVmax, si ce n'est tous, sont des étudiants ou des jeunes, qui sont loin de tous rouler sur l'or (bien que cela relève de la situation personnelle de chacun et ce n'est pas le sujet).

J'ai appelé le numéro de téléphone en 09 pour joindre le service client TGVmax. Une sympathique jeune femme m'a répondu, et elle était j'ose en dire, dépitée par le nombre d'appels qu'elle recevait pour le même motif. Je vous laisse deviner lequel.
J'avais préalablement envoyé deux emails au service TGVmax avant d'appeler. A la question 'Pensez-vous qu'ils vont me répondre rapidement ?', la réponse est sans appel : 'Ils sont débordés pour le moment. Vous n'aurez pas de réponse tout de suite'.

Effectivement, elle était très bien renseignée puisque l'e-mail que j'ai envoyé le 22 janvier n'a obtenu réponse qu'hier, le 31 janvier.
L'engagement de répondre sous 24h qui est fièrement indiqué sur vos email de confirmation n'a pour le coup pas non plus été respecté.
En réalité, ce qui est beaucoup plus problématique, c'est la réponse apportée à cet email, qui pour la faire courte m'indique qu'ils camperont sur leur position, ne changeront rien, et bien sûr qu'ils sont navrés des 'complications que cela puisse me causer'.
Cela fait effectivement cher la complication.
Je rappelle une nouvelle fois avec insistance, en expliquant de nouveau la situation, et cette fois-ci on me dit 'que TGVmax estime que vous n'avez qu'à avoir les fonds de disponible et prévoir'.
Prévoir quoi ? Prévoir vos défaillances ?

C'est absolument effarant et inadmissible de la part de SNCF de traiter ses clients avec autant d'irrespect, un irrespect autant passif (politique de prélèvement imposée, pas d'excuses, pas d'explications sur l'incident) ; qu'active (vous n'avez qu'a prévoir les fonds).
C'en est évidemment terminé de mon abonnement TGVmax, puisqu'il est hors de question que je continue de donner 80 balles par mois (passez moi l'expression) pour une si grande inconsidération et un irrespect indécent.
Par ailleurs, l'objet de ce message n'est pas d'en obtenir l'adresse postale du service réclamation de SNCF, j'ai déjà envoyé une reclamation à cet effet.

Je souhaite en premier lieu et surtout témoigner de cette histoire, et surtout recueillir les avis d'autres abonnés TGVmax qui, tout comme moi, ont forcément dus être impactés par cet incident.

Comment faîtes-vous ?
Acceptez-vous que l'on vous impose ces dates de prélèvements ?
Et trouvez-vous cela normal ?

Merci par avance de vos éventuels retours,

Bien Cordialement,

Un (ancien) abonné TGVmax

Réponses

Bonjour,

je suis également un abonné TgvMax qui est dans la même situation et j'attend avec impatience l'ouverture à la concurrence et la création d'un abonnement du même type que TgvMax.

En attendant je vous invite à adresser votre réclamation à l'adresse suivante:

Services Relations Clients SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Cordialement,

Je suis a la même situation , même ma situation est plus disagréable... On m’as desactiver mon abonnement a cause d’un prelevement rejéte (qui n’est pas vrai). J’etait prelever le 28 Janvier et apres le 11 Fevrier.. Je comprends pas vraiment.. et en plus tous mes billets qui etaient en cours ils etaient annulé!

soukaina
soukaina

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous!
Vous avez bien expliquer le cas, c'est ILLÉGALE ET INACCEPTABLE !!!
De plus ce qui m'a poussé à écrire ce message, est que mon appel à TGV MAX était juste la première expérience de ma vie avec un si insolent, désagréable, impoli et pas du tout dirigé client!!!!
Mot pour mot, il a dit avec un accent sudiste: Nous allons rien pouvoir vous faire, c'est comme ça vous avez été prévenu...blabla... vous pouvez aller en bas de page et cliquer sur annulé mon abonnement pour vous désabonner... blabla... je parle comme bon me le semble!
Alors là je réclame plus que le soucis financier mais plutot vos conseillers de Mer**, l'appel était le 15/02/2019 à 17h07.
Je voudrais bien avoir une réponse à ces messages.
Comme vous Thomas, je suis ancienne abonnée(TGV Max d'arnaqueur) !

Idem pour moi comme pour beaucoup je pense. Seulement, dans l'espace max, un onglet factures permet de voir les factures payées dont celles qui n'ont pas été prélevés et reprises ce mois ci(Décembre pour moi). Sont-ils dans leur droit de nous prélever un mois soit disant payé avec leur propre facture à l'appui?
Cordialement.

Voir le haut de la page