Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Remus Carlier
Remus Carlier

Grève le 05 février 2019

Bonjour, je souhaite savoir si le train nr 3604 Limoges-Paris avec départ à 04:59 de Limoges, circulera le 05 février 2019, jour de grève nationale annoncé par la CGT. Nous avons un avion à prendre à l’aeroport de Beauvais. Au cas où le train ne circulerais pas, on doit organiser de suite notre voyage Limoges-Paris, par d'autres moyens, donc réserver des places ailleurs. On ne peut pas se permettre d'attendre jusqu'à la dernière minute au risque de perdre notre vol. Une réponse rapide serait nécessaire pour qu'on puisse encore réagir et essayer de faire d’autres réservations/dépenses pour notre trajet sur d’autres moyens de transport. On peut aussi envisager de prendre la voiture pour effectuer le trajet, il faut prévoir de faire le trajet pendant la nuit en partant à 00 :00, réserver le parking à Beauvais pour 10 jours, jusqu’au 14 février, jour de notre retour. Dans ce cas la SNCF doit nous rembourser le montant de nos réservations pour le train aller du 05 février et pour le train retour du 14 février, qu’on ne pourrait plus prendre si on monte en voiture.
SNCF doit donc s’engager de suite sur une réponse ferme : est-ce que le train 3604 Limoges-Paris circulera ou non le 05 février ?
Si la réponse est OUI : il ne faut pas que ça change à la dernière minute, puisque nous allons tout perdre…avion, logement à l’endroit de notre séjour, les frais payés pour toute l’activité organisée pendant notre séjour, puis toutes nos vacances annuelles jetées à la poubelle !
Si la réponse est NON : SNCF doit nous rembourser nos billets de trains pour le voyage aller du 05 février (train nr 3604) et le voyage retour du 14 février (train 3685 _Paris-Limoges).
Au cas ou SNCF ne peut pas s'engager avec une réponse ferme, on demande à SNCF de nous rembourser de suite les billets payés pour nos réservations du 05 et 14 février, et nous allons chercher de suite un autre moyen pour faire notre trajet Limoges-Paris en toute sécurité. Nous avons fait nos réservations de places pour les trains 3604 et 3685, depuis le 22 novembre 2018, pour sécuriser notre trajet et bénéficier de tarifs convenables. Maintenant on se trouve dans une situation pas sure (voire dangereuse) et sous la menace de dépenses additionnelles importantes...
Je vous remercie d’une réponse rapide.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Pour connaitre le trafic de votre train, je vous invite à vous connecter sur https://www.sncf.com/fr en indiquant le numéro de votre train.
Si votre train est concerné par la grève, votre billet est valable sur tous les trains de la journée (sans garantie d'une place assise).
Si vous souhaitez un placement, vous devez vous rendre en gare et celle-ci vous délivrera des billets au même tarif.
Si vous souhaitez annuler votre voyage, vous pourrez faire la demande de remboursement via ce lien : https://formulaire.oui.sncf/fag-front/forms/rad/blocks/bl...

Bonne journée,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Il est presque 10 h.... personne vous a répondu ici.
Je vous invite fortement a prévoir TRES large,, du genre : venir la veille, et profiter de votre soirée proche de l'aéroport pour dans une taverne siroter un vin chaud et une fondu,,, bien heureux d’être certain d’être à l'avion le jour dit.
Cordialement.. bouy95, Street Medic à Paris (secouriste volontaire et bénévole)

Voir le haut de la page