Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Enidblan
Enidblan

Pourquoi le bogue des codes avantages n'est toujours pas corrigé ?

Bonjour,

Je n'ai pas pu finaliser ma commande à cause d'un bogue du site SNCF. Comme mon code de réduction a été faussement "validé" au cours de cette commande, je ne peux donc plus l'utiliser. J'ai vu sur ce forum que beaucoup de personnes rencontraient ce problème. Vous le dites vous-même :

"N’indiquez jamais votre code avantage lors de vos recherches d’horaires ou de prix. Vous risqueriez en effet de le valider malgré vous, et d'en perdre ainsi le bénéfice au moment de l’achat réel."

J'ai donc plusieurs questions, auxquelles j'attends des réponses qui ne soient pas copiées-collées.

  • Est-il si compliqué de faire en sorte qu'un code ne soit jugé "utilisé" que s'il a effectivement été utilisé ?
  • Comment est-il possible que vous soyiez au courant et n'agissiez pas ?
  • Serait-ce donc une volonté assumée de la part de la SNCF que tous les codes ne puissent pas être utilisés ? Combien ce système de validation vous permet-il d'économiser, au détriment de votre système de fidélité par ailleurs minimaliste ?

Proposer des réductions en sachant pertinemment qu'une partie d'entre elles seront perdues me paraît extrêmement malhonnête. Sans compter les autres limites de votre système de fidélité, notamment que ces fameuses réductions, rares, ne sont valables que sur des trajets TGV (et pas sur les TER...)

Merci d'avance d'apporter des réponses à ces questionnements, par exemple en changeant rapidement le système de validation des codes avantages et en modifiant leurs conditions d'application.

Cordialement,

Bonjour Blandine,

Le fait qu'un code avantage soit considéré comme "déjà utilisé" par nos systèmes à partir du moment où il a été renseigné lors d'une recherche est une sécurité mise en place afin d'éviter les erreurs (utilisation d'un même code sur plusieurs onglets simultanément, par exemple).

Dans le cas où l'achat n'a pas été mené à son terme, qu'il s'agisse d'une simple consultation d'horaires ou de tarifs, ou d'un dysfonctionnement sur un site ou une application, ces codes avantages se régénèrent automatiquement après quelques minutes. Durant ce laps de temps, ils sont en effet indisponibles.

Nous tâchons sur ce forum, comme vous avez pu le remarquer, d'informer nos clients sur la manière d'utiliser leur code avantage sans que le désagrément que vous avez rencontré n'advienne.

Le programme de fidélité SNCF permet une récompense pour tout voyage effectué via les TGV et intercités. Ainsi, la SNCF récompense ces clients et les réductions reçues sont applicables pour ces mêmes trains.

Depuis plusieurs années, les TER sont mis à disposition par la SNCF, mais gérés par les régions. Aussi, la SNCF ne peut pas émettre de réductions au nom des différents prestataires.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Enidblan
Enidblan

Je vous remercie de votre réponse rapide qui apporte un nouvel éclairage sur la situation.

Il semble que mon problème soit un cas particulier puisque le code n'est pas bloqué depuis 10 minutes mais depuis plusieurs jours.

De manière générale, si ce blocage du code durant 10 minutes est récurrent, peut-être pourriez-vous modifier la phrase d'avertissement ("Votre code avantage ******* a déjà été utilisé. Reportez-vous aux conditions d’utilisation.") ?
Quand cette phrase est fausse, cela n'incite pas à lire les conditions, même si je vois maintenant que le problème est expliqué.

Cordialement,

Voir le haut de la page