Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Anonyme
Anonyme

remboursement indemnité forfaitaire pour billet non conforme

Bonjour,

J'ai pris le 27 janvier dernier à 19h06, l'intercité n°13117 à VERNON pour aller à ROUEN RIVE DROITE. Alors comme toujours je paye mon billet soit à la borne soit via l'application SNCF. Comme je n'ai pas eu le temps d'aller à la borne, j'ai donc utilisé l'application. J'ai une carte -26 ans à jour. Le prix du billet me revient à 6 euros avec la réduction de 50% grâce à la carte.

Lors du contrôle, je présente mon billet via mon téléphone au contrôleur comme d'habitude avec la carte de réduction. Il me dit alors que ce billet ne marche pas sur ce train alors que dans les conditions, mon billet est valable sur les TER et INTERCITE. Je lui explique que j'ai toujours fais comme cela et qu'aucun contrôleur ne m'avais jamais rien dit jusque là. Il est étonné et me dit que vu que j'avais déjà payé 6 euros, il ne me fais pas payer 50 mais 35 euros.

J'accepte de payer mais ne comprends pas la raison du refus du mon billet alors pourtant en règle. Ce qui est bizarre est que je n'avais jamais eu de problème et là du jour au lendemain, on me dit que non et que c'est considéré comme de la fraude.

Le lendemain, le 28/01/19, je me présente au guichet de la gare expliquant ma situation. Ils n'ont pas su me dire pourquoi le billet avait été refusé et la raison pour laquelle j'avais payé 35 euros.

J'aimerais savoir si jamais savoir les raisons si j'étais en tord ou sinon me faire rembourser cette somme. Je reprends le train bientôt et si c'est pour payer à chaque fois une contravention, le porte monnaie ne pas suivre longtemps...

merci d'avance pour votre aide, cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page