Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Laillai
Laillai

Billet congé annuel inutile

Je fais suite au message initial , je me suis rendue sur vos conseils dans une gare parisienne pour acheter des billets de congé annuel qui devaient m’apporter une réduction de 25%. Or j’ai payé le même prix ( et même plus cher d’1 euro 50 !) que sans ce systeme.
C’est un comble : le billet retour Montepllier-Paris indiqué à 84 € sur internet me paraissant élevé, j’ai fait le choix d’utiliser le billet de congé annuel, les gares en Essonne n’etant pas habilitées à vendre des billets TGV, je suis allée à Paris pour en fin de compte, régler mon billet retour 85,50 €
Que de fatigue, de patience, d’enervement, de temps perdu.... pour rien
Je ne comprends pas pourquoi vous continuez de proposer des billets de congé annuel qui ne servent à rien
Bien à vous

Bonjour,

Le billet annuel est une prestation de l'Etat instituée le 30 juillet 1936 et qui s'impose à SNCF. Sa version actuelle apportant 25% de réduction sur le plein tarif est assez largement dépassée par les réductions commerciales pratiquées par SNCF dans le cadre du Yield Management. La version 50% reste pertinente.

Le passage nécessaire au guichet permet la comparaison immédiate avec le billet au tarif commercial à prestation comparable (billet modifiable et remboursable).

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page