Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Le site ne permet pas de répondre à des réponses erronées

Pourquoi ce site soi-disant communautaire ne permet pas le DROIT de RÉPONSE. On pose une question, on se retrouve avec une question à côté de la plaque de la SNCF ou d'un internaute et impossible d'y répondre. C'est anti démocratique et ce n'est pas cela l'esprit communautaire. De plus les internautes pensent que le sujet est réglé. Donnez-nous la procédure pour suivre ses questions et pouvoir y répondre. Sur certaines questions posées les réponses ne sont pas admissibles.

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Thierry,

Je comprends votre demande.
Si les TER sont bien des trains SNCF, depuis la liberté tarifaire des Régions en ce qui concerne ces trains, ce sont les Régions qui gèrent tout ce qui concerne ceux-ci.

Sur ce Forum SNCF, nous ne traitons donc, que les questions liées au TGV ou corails intercités qui ne sont pas encore passés sous le giron des Régions.

Aussi, pour obtenir une réponse à votre réclamation TER, je vous invite à poser votre question sur le site TER de la Région concernée via ce lien : https://www.ter.sncf.com/occitanie/contacts.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Thierry,

Pouvez-vous préciser à quelle question, vous faites allusion, s'il vous plaît ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonjour Lucie, par exemple une question que j'ai posée sur l'absence de réponse à une réclamation TER (question 1873619). Je vois qu'un internaute Gwénolé Martin y répond en disant à peu près ça "le Staff SNCF ne pourra pas vous répondre car TER ce n'est pas le même service, vous devriez relancer TER" Cette réponse est affublée de "meilleure réponse". Or si Gwen avait pris le soin de bien lire il aurait vu que ma réclamation a été adressée à TER, comme la réclamation pour non réponse. Par ailleurs je ne comprendrai pas pourquoi sur ce site SNCF on ne pourrait pas traiter des soucis de TER ? Que je sache TER est une marque commerciale de SNCF Mobilités qui s'applique aux trains et autocars qu'elle exploite dans le cadre de conventions passées avec les régions. les régions d'ailleurs renvoient vers la SNCF ... Bref au-delà du fond, si vous allez sur ma question, impossible de REPONDRE à une REPONSE. Je ne suis pas le seul à avoir soulevé ce souci. L'esprit communautaire n'est pas celui-là. Donc merci de m'indiquer comment participer à une discussion, la sienne ou autre en pouvant insérer une réponse à une réponse.

Voir le haut de la page