Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Réclamation suite à annulation de train

Bonjour, ce matin mon amie devait prendre le train de 8h41 en gare de Mazamet (Tarn). Il a été remplacé par un car sans que nous n'ayons été prévenues, et le temps de trajet du car était bien trop long pour lui permettre de prendre sa correspondance à Toulouse. Nous avons donc échangé ses billets pour l'après-midi même, mais le train a été annulé, et elle a donc du annuler sa correspondance aussi. Nous avons donc encore échangé les billets pour demain (en espérant que tout se passe bien cette fois ci) seulement tout ceci lui as fait perdre une journée, et elle devait rentrer chez elle pour des papiers importants. Pourtant, aucune excuse n'a été faite, aucun dédommagement ne lui a été proposé, et je ne trouve pas ça normal (voir la section Dans nos gares pour l'histoire plus détaillée sur le personnel qui nous a menti et à été extrêmement impoli). Seulement, ces papiers importants sont pour son droit au chômage, et la date limite était aujourd'hui. Si Pôle Emploi décide de ne pas être conciliant et que cela lui fait perdre des jours d'indemnisation, que va faire la SNCF pour compenser sachant que c'est entièrement votre faute? Entre le personnel menteur, impoli, le retard d'une journée et peut-être une perte de revenus, sans compter le stress, les déplacements dans le froid et la pluie pour se rendre en gare qui vont peut-être nous faire tomber malades pour rien, ne serait-il pas normal qu'elle obtienne une réparation de votre part? Les erreurs existent, mais là on s'est clairement moqué de nous (pour rester polie). Nous attendons impatiemment votre retour sur cette affaire, en espérant que les mauvais actes effectués par vos agents ne resteront pas sans conséquence et que mon amie obtiendra réparation pour le préjudice causé qui pourrait se chiffrer à une perte de plusieurs centaines d'euros.

Bonjour Lismay,

veuillez envoyer une réclamation à l'adresse suivante :

Service relation client SNCF
62 973 ARRAS Cedex 9

Vous pouvez joindre le service relation client par téléphone au 09 80 98 36 35.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pour un cas similaire, annulation TER MONTPELLIER TOULOUSE, pas de moyens de substitution, aucune information et donc obligation de louer une voiture. J'attends depuis 3 mois le remboursement des billets et des frais ... et l'excellent SNCF répond "réponse officielle" en donnant l'email de TER Occitanie ! Comme si ce n'était pas là qu'on écrivait ! Ils nous prennent pour des buses...

C'est hallucinant.. Pour le coup elle a dépensé ses derniers euros dans ses billets, elle n'avait aucune autre solution pour rentrer chez elle.. J'ai eu le coup une fois avec une grève qui n'avait pas été annoncée, lorsque je leur ai demandé quelles solutions ils me proposaient pour que je puisse rentrer chez moi (taxi ou autre à leur charge) ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Bon courage à vous j'espère qu'ils vous rembourseront la location, ils auraient du vous rembourser au moins le billet de train déjà!

Voir le haut de la page