Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Eric
Eric

Refuse de rembourser le trajet retour

Bonjour,

Mon voyage aller (Paris - Francfort le 03/04/18 ; référence dossier "R0*******") a été remboursé.
Mais pas mon voyage retour (Francfort - Paris le 07/04/18 ; référence dossier "R0*******").

Pour rappel, suite à l'annulation du train Paris - Francfort, je n'avais évidemment plus besoin du billet pour le retour.

J'ai effectué précédemment une réclamation, et voici la réponse du service client SNCF
***********************************************************************************************
Je comprends votre demande, aussi, j’ai effectué des recherches auprès de la Direction Financière qui me confirme que votre remboursement a été effectué le pour un montant de 65.00 euros. Le remboursement est identifié sous le numéro de remise 610821.
Pour toute autre information, une équipe de conseillers SNCF est à votre disposition au 36 35 (0,40€ TTC/min + prix appel).
***********************************************************************************************
Oui, la date du remboursement n'est pas marquée (est-ce volontaire ?). Après vérification, il ne peut s'agir que du remboursement pour le voyage aller !!!

En résumé, je demande le remboursement pour le retour, et ils répondent : "on a bien remboursé l'aller, alors tout est ok".

Deux solutions :

  • soit ils font exprès de ne pas comprendre (certainement dans le but de me décourager)
  • soit la personne n'a pas bien compris (et là c'est inquiétant)

Pour info, je conserve des copies de tous nos échanges.
Si vous continuez dans ce sens, ça pourrait éventuellement intéresser certains médias.

Réfléchissez. Tant de mauvaise publicité pour une si petite somme.

Cordialement.
Eric

Bonjour Eric,

Je viens de relancer votre demande auprès du service relation client SNCF. Ce service reviendra vers vous directement.
Merci pour votre patience.
Belle journée.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Eric
Eric

Merci pour votre réponse rapide par email, qui cette fois est claire est précise (avec des dates de remboursement).
Je peux maintenant communiquer une date précise à la banque, ainsi qu'à mon cabinet comptable.
Et on va rechercher le second paiement (on a le premier).
Salutations.
Eric

Voir le haut de la page