Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Michael
Michael

TER annulé et e-Billet - Dédommagement impossible?

Bonjour,

Je vous contacte via ce site car entre TGV, SNCF et TER PACA; une demande de dédommagement devient le chat qui se mort la queue…et un parcours du combattant!

Tout débute par un Cherbourg-Toulon en 3 étapes: Cherbourg-Paris, Paris-Marseille et Marseille-Toulon le tout en e-billet

Or le MARSEILLE SAINT CHARLES > TOULON, Train n°81481 21/12/2018 ne viendra jamais car il a été annulé sans que l'on en soit averti à bord de notre Paris-Marseille.

Ayant pris un autre moyen pour rentrer sur Toulon, je cherche à me faire rembourser de ce dernier trajet non réalisé et non effectué!

Le service G30 ne fonctionne pas, car la SNCF indique que " Information actuellement indisponible. Merci de faire votre demande ultérieurement. Si votre demande concerne un trajet international en TGV, merci de faire votre demande via le formulaire papier téléchargeable sur sncf.com rubrique : SNCF à votre écoute / En cas de retard / TGV & Intercités."

Je contacte le service client TER PACA qui me répond au bout de 10 jours que "'notre service client régional ne peut pas répondre à votre demande. En effet, je vous confirme que le billet référencé xxx est un e-billet. Il convient dès lors d'effectuer votre démarche directement sur notre site national à partir du lien suivant : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations.
Bien que votre réclamation concerne la partie TER, choisissez "TGV et Intercité" et remplissez les champs proposés. (n° de dossier + nom, billet, échange/remboursement et les segments de votre parcours dont vous souhaitez le remboursement)
Vous pouvez également adresser un courrier au service clientèle national dans lequel vous expliquerez votre demande en joignant les références de votre dossier à l’adresse suivante:
Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS cedex 9 "

J'envoi un courrier de réclamation comme indiqué et reçoit par mail cette réponse:
"Vous demandez à être indemnisé en raison du retard que vous avez vécu lors de votre voyage en TER. Après analyse de votre dossier, je ne suis pas en mesure de répondre à votre demande. En effet, les trains TER ne relèvent pas de la G30 incluse dans LA GARANTIE VOYAGE de TGV et INTERCITÉS. Pour bénéficier de l’offre de compensation retard de votre transporteur TER, je vous invite à vous rapprocher du service de réclamation TER avec lequel vous avez voyagé."

Bref, le service client TER me renvoi vers SNCF et le service client SNCF (qui ne lit même pas mon courrier) me renvoi vers le service client TER.
Merci d'arrêter de vous moquer de vos clients et LIRE CORRECTEMENT le courrier que vous recevez! Il ne s'agit nullement d'un RETARD mais d'une ANNULATION donc d'une PRESTATION NON REALISEE!
Maintenant je souhaite être remboursé de ce voyage non réalisé!
Merci de bien vouloir me recontacter pour résoudre ce problème de service client!

Cdlt,

Bonjour Michael,

Il y a en effet un problème de service client.

Je vous suggère de vous rapprocher du service TER région PACA, par téléphone, étant le service en charge du TER concerné. Il faut trouver une solution avec eux.

Vous trouverez leurs coordonnées via le lien suivant : https://www.ter.sncf.com/paca/contacts

L'appel est gratuit.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page