Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Amande 215 e a cause des beuges d'application OUISNCF

Madame, Monsieur
Je suis une cliente fidèle , membre voyageur de la SNCF et n'ai jamais été en situation de fraude à bord d'un TGV (Vous pouvez vérifier mon abonnement TGV MAX depuis quelques temps).
J'ai reçu le 23 Novembre 2018 une amende de 215€ au motif de "voyage sans billet" lors d'un voyage en TGV Mullhouse Paris et j'ai été traité comme une fraudeuse.
Je pensais pourtant avoir un billet TGV MAX en règle.Après vérification ce billet apparaît bien dans mon application OUI SNCF / MES VOYAGES[Image 1]. J'ai même la possibilité de l’annuler .L’application a même continué de me notifier le temps restant jusqu’à l’arrivée à ma destination.
J’ai effectué avec mon abonnement TGVmax plus de 100 trajets en utilisant l’ application OUISNCF, et, normalement, en cas d’annulation des billets, ils disparaissent de l’application. Dans mon cas mon billet était toujours présent dans l’application.
Si l'application était conforme et ne connaîtrait aucuns bugs à ce jour , le billet annulé aurait dû disparaître de l'application(ce qui est le cas normal en cas d'annulation de billets).Ne plus avoir le billet sur l’application aurait attiré mon attention et aurait dû m'avertir d'en acheter un autre ou de ne pas prendre le train et ainsi de m'éviter l'amende.
(De plus lors du contrôle de mon billet à bord du TGV J’ai prévenu le contrôleur que je n'avais pas ma carte bancaire sur moi mais qu'il m'était possible à l’arrivée du train à Paris de la récupérer (afin de payer l'amende de 129 euros initialement prévu). Je suis également allée au guichet sncf pour payer les 129 euros le même jour mais cela aussi m'a été refusé.)
J'ai trouvé également d'autres BUGS informatiques lié à votre application qui m'empêche à ce jour de confirmer mes billets. Lorsque j'ouvre mon espace max pour confirmer mes billet sur l'application OUISNCF je me rends compte qu'il m'est impossible de le faire car aucune réservation n'est effectué avec Trainline. Du coup à ce jour, je dois utiliser l'application Trainline au lieu de OUISNCF( qui est comme vous le savez une application sncf) pour confirmer mes billets.
Je remarque également que mes amis ont jamais eu les mêmes problèmes avec L’application Trainline pour confirmer les billets. J’ai téléchargé Trainline et Je ne peux à ce jour que confirmer des réservations prises sur TRAINLINE et pas celles de OUISNCF.

Nul n'est censé ignorer la loi ou les CGV de la SNCF mais je suis de bonne foi… La nouvelle règle de confirmation de voyage est une chose positive mais sans l’adaptation de l’application officielle de SNCF(OUISNCF) c’est problématique pour de nombreux voyageurs comme moi.

Je vous demande donc à ce jour d'annuler l'amende de 215 euros qui est principalement dû à vos beugues informatiques applicatifs.

J'espère qu'après ma réclamation vous pourrez mettre à jour l'application afin que personne d'autre ne soit confronté aux mêmes problèmes que j'ai eu qui ne cause pas juste une perte d’argent mais aussi beaucoup de stresse.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sincères salutations.

Doha Naga

Réponses

Florian Hamon
Florian Hamon

Bonjour,
Il vient de m'arriver exactement la même chose au détail près ce jour. Cependant je n'ai eu que 89€ d'amande avec une contrôleuse très désagréable.
Avez vous eu une réponse ?

Voir le haut de la page