Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Nathalie N.
Nathalie N.

Comment voyager avec une carte WE et carte Enfant+ ?

Bonjour,

Il est impossible de faire une réservation correspondant à mon besoin, que ce soit en ligne ou directement à un guichet ?

J'ai la carte WE et dois faire un aller seule. Au retour, je serai avec mon enfant de moins de 4 ans qui a la carte Enfant+. Je souhaite qu'il ait une place assise, raison pour laquelle j'ai pris une carte pour lui.

Bien que le prix de mon billet A/R reste le même que je sois accompagnée ou non par mon enfant (moins de 4 ans), il m'est impossible d'indiquer que l'aller se fera avec la carte WE lorsque j'indique que je serai accompagnée.

Pouvez-vous résoudre cette situation, svp ?

Merci par avance.

Réponses

Bonjour,

" 3.1.9.1. Particularités de la carte de réduction Enfant+
(...)
Réduction et conditions d’application de la réduction

Le titulaire doit être accompagné d’une personne au moins, *** voyageant aux conditions de ce tarif ***, et de quatre personnes au plus. "

Extrait de "Les tarifs voyageurs" du 01/07/2018

Vous ne pouvez donc pas partir au tarif weekend et revenir au tarif enfant+.

Je pense que c'est en raison de cette règle que votre réservation ne peut se faire aux tarifs que vous souhaitez. Dans votre cas vous avez le choix entre :

  • prendre un aller au tarif normal, sans carte de réduction et 2 retours en enfant+
  • ou prendre un aller / retour en carte weekend + 1 forfait bambin à 9€ au retour, au besoin sur une commande à part, en demandant un placement 'à côté de'

Je ne connais pas le type de trajets que vous effectuez le plus souvent (seule, avec enfant, ou vous 2 plus d'autres voyageurs), mais si la majorité de vos trajets ressemble à celui décrit, je crains que les cartes fassent double emploi.

A moins d'avoir acheté la carte à un prix promo intéressant, vous pouvez voyager 8 fois / an avec un forfait bambin pour arriver au prix d'une carte enfant+.

Remarquez que sur oui.sncf les conditions mentionnées sont moins précises

(*) Conditions de l'offre

(...) le titulaire de la carte doit voyager avec au moins une personne âgée de 12 ans ou plus.

Vous pouvez peut-être utiliser cet argument en cas de demande faite au service client si l'achat de votre carte est récent et que vous n'avez eu loisir d'en profiter.

Voir le haut de la page