Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

reservation billet de train au départ de Toulon

Je souhaite déposer une réclamation à la fois à cause d’un dysfonctionnement de vos sites de réservation et contre un agent SNCF sis à la gare de Toulon.

Les faits :
1) Depuis samedi 12 janvier, toute tentative de réserver par internet (quel que soit le site) le train du 04 février à 12h44 puis le retour du 05 février à 18h59 est un échec ; apparaît systématiquement la Phrase en rouge : style « Aïe, on ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas » etc..
2) J’ai attendu ce lundi (après le WE) ; or mêmes difficultés rencontrées ; donc j’ai dû m’astreindre à me rendre au guichet de la gare de Toulon service billetterie vers 17h00 (guichet situé en face au fond à droite).
3) La personne (jeune femme blonde) me reçoit : j’indique à cette personne que je viens chercher des billets en lui mentionnant les difficultés que j’ai rencontrées par Internet. Celle-ci me répond qu’elle n’y peut rien et que je n’ai qu’à faire une réclamation sur un ton arrogant et faisant preuve d’une suffisance inouïe. Je lui réponds alors que j’ai dû faire le déplacement et que j’attendais autre chose comme réponse. Du coup, je lui dis alors « préparez-moi mes billets ». Celle-ci s’insurge en disant « on ne me parle pas comme ça, que je ne suis pas votre femme, ni votre fille et que je suis un vrai taré » ; ce à quoi je lui réponds que je lui parle comme j’ai envie de lui parler et qu’elle, elle se prend pour qui ? qu’elle m’a insulté alors que moi, je ne l’ai pas insultée. Bref j’ai arrêté là la conversation (je me suis retenu de lui dire que c’est moi qui la fait vivre et mieux avec mes impôts car la SNCF est largement subventionnée !) dès lors qu’une surveillante (je présume) est arrivée pour la mettre à l’écart et terminer avec moi, la transaction commencée.

4) Donc j’ai plusieurs éléments à formuler :
a) Pourquoi les transactions que j’ai tentées par Internet n’ont pas abouti (y compris en changeant de navigateur et de sites internet) ?
b) Par ailleurs le prix que j’ai dû payer au guichet a été bien supérieur au prix (aller et retour) que j’ai vu affiché le samedi ! (je le voyais augmenter à chaque tentative !!)
c) Enfin, la personne qui m’a reçu n’est pas à sa place. Elle ne sait pas ce qu’est un client. Le minimum serait, me semble t-il, la courtoisie et surtout la maîtrise de soi ; en aucun cas le client ne doit être insulté, (d’autant qu’elle était plus jeune que moi). Donc je vous saurais de m’indiquer quelles mesures vous comptez prendre à l’encontre de cette personne et pour éviter pareils outrages à votre « clientèle ».
d) Pour terminer, je vous saurais gré d’un geste commercial substantiel car au-delà du dysfonctionnement de vos sites Internet de réservation, se faite insulter par une personne destinée à recevoir la clientèle de la SNCF est intolérable, déshonore la SNCF, alors que j’ai dû me déplacer jusqu’à la gare pour obtenir des billets plus onéreux afin de pallier aux insuffisances de vos sites. Ce sont dans ces cas là que la concurrence est vivement souhaitée !
Bien entendu en fonction de votre réponse, je me réserve la possibilité d’une escalade hiérarchique, voire au-delà si nécessaire.

Bien à vous

Bernard BONNET

Tel : 0761235690 et mail : savar.cex@orange.fr

Aucune réponse

Voir le haut de la page