Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Transport vélo non démonté dans TGV Bretagne

Bonjour,
je souhaite rejoindre Morlaix, au départ de Paris, en famille (3 personnes) accompagnée de nos 3 vélos. Hors, il m'est impossible de trouver 3 espaces vélo libres quel que soit le TGV choisi. Il semble que le nombre de places vélo soit limité à 2 par train et non, 4 comme annoncé. Etant en itinérance, il nous est impossible de transporter nos vélos démontés dans des housses. A l'heure de la mobilité "écologique", que fait la SNCF pour proposer des solutions pour le transport des vélos. Que me proposez-vous pour rejoindre la Bretagne ? Est-il possible d'obtenir une place supplémentaire pour un 3ème vélo (vélo enfant 24 pouces) ?

Bonjour Rose,

Vous pouvez contacter le service Bagages pour le transport de votre 3ème vélo au 3635 dites " Bagages " (0,40cts) ou sur le site internet SNCF bagages .

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Rose,

Sur les TGV Réseau Atlantique et Océane, le nombre de vélos non démontés autorisé est de 2 maximum.

C'est pourquoi il n'est pas possible d'obtenir une place supplémentaire pour un troisième vélo sur la relation Paris Montparnasse / Morlaix.

Cordialement,

J'ai bien compris que le nombre maximum de vélo non démontés était limité à 2 par train. Quelle est donc la solution de mobilité proposée aux familles pour voyager en vélo ? Qu'attends la SNCF pour proposer de vrais solutions pour une alternative à la voiture ? Comment puis-je faire voyager le 3ème vélo vers Morlaix sachant qu'un transport démonté n'est pas possible ?

Voir le haut de la page