Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Animal duo cote à cote

Je souhaite voyager avec un TGV Paris-Bordeaux mais je voyage avec mon animal (chat) en cage, par conséquent j'aimerai être seule sur 2 places afin qu'il ne soit pas par terre dans sa cage pendant + de 2h à miauler. Est-ce que cela vaux le coup de prendre un billet en première classe en choisissant duo cote à cote ou cela ne me garanti pas d'avoir 2 places côte à côte ?
Déjà que l'ont dois payer pour avoir l'animal dans le train, si c'est pour me retrouver avec un passager à côté de moi et une cage sur les genoux tout le trajet ce n'est pas la peine selon moi de débourser!

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Charlotte,

Voyager en première classe sur un duo ne vous garantit pas une place libre à côté de vous. Je vous suggère éventuellement de réserver une place en club 2, vous aurez une tablette sur laquelle poser la cage de votre chat devant vous.
Pour des informations complémentaires, n'hésitez pas à consulter le site https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-toute...

Cordialement,

Merci de votre réponse! Cependant, je ne sais pas si vous connaissez la taille d'une cage pour chat mais c'est assez imposant. C'est impossible de la placer sur une tablette... même la placer sur mes genoux serait gênant pour un passager à mes côtés, et niveau confort la mettre sur une tablette/une table de places à 4 ou mes genoux serait inconfortable pour moi et les passagers.

Ayant pris mon billet, je trouverai un autre moyen sur place dans le train. Je ne voyagerai pas pendant 2h avec une cage énorme sur les cuisses et ne laisserait pas quelqu'un voyager à mes côtés avec celle ci sur la tablette ou mes cuisses (il ne pourra même pas utiliser le "repose main/bras"...

Bonjour Charlotte,

Les animaux domestiques de petite taille ne pesant pas plus de 6 kilos et convenablement enfermés dans un contenant dont les dimensions ne dépassent pas 45cm x 30cm x 25cm sont tolérés si les autres voyageurs ne s'y opposent pas.

Cordialement,

Merci Lucie mais votre réponse ne répond pas à ma question, je sais déjà cela. Ma question était de savoir si en ayant choisi duo côté a côté je pourrai placer la cage sur le sièges d’a côté, si il était garanti ou non qu’un passager puisse avoir la place à mes côtés.

Cependant concernant la politique du « si les autres passagers sont d’accord » je trouve ça fort dommage. C’est à dire que si je paye mon billet (en tant qu’étudiante c’est déjà compliqué de trouver un payer avec un prix non exhaustif) + je paye pour l’animal. Et si « les autres passagers » ne sont pas d’accord, je me met mon billet et l’argent dépensé ou je pense. C’est injuste selon moi. Car évidemment dans ces situations la j’imagine qu’aucun remboursement n’est effectué. N’habitant en plus pas sur Paris cette situation serait une perte énorme de temps/d’argent et une galère monstre pour avoir voyager jusqu’a Paris pour rien. Mais soit.

Voir le haut de la page