Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Chloé Mortecrette
Chloé Mortecrette

Problème remboursement pass navigo (chèque) grèves avril-mai 2018

Bonjour,

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le chèque de dédommagement pour mon pass navigo pour les grèves qui ont eu lieu en avril et mai dernier.
A plusieurs reprises contact@mondedotransilien.com m'a demandé d'envoyer des pièces justificatives ainsi qu'une lettre de désistement pour le chèque jamais perçu, ce que j'ai fait à chaque fois.
Le 12 décembre, j'ai reçu ce mail :

Bonjour,

Suite à votre demande de dédommagement, nous vous faisons parvenir une lettre chèque à votre domicile.

Pour cela, merci de nous faire parvenir par retour de mail en pièce jointe une pièce d’identité et nous préciser votre adresse postale actuelle ainsi que le nom inscrit sur votre boîte aux lettres, afin que les services de La Poste puissent vous délivrer le courrier sans difficulté.


Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information et vous prions d’agréer nos salutations distinguées.

Bien entendu, j'ai encore envoyer les informations demandées ainsi que ma pièce d'identité. Le problème c'est que je n'ai plus de nouvelles, je ne sais pas si un nouveau chèque va m'être envoyé et surtout à quel moment. Je n'ai aucun moyen de connaître l'avancée de mon dossier, lorsque je contact le service transilien, ils m'indiquent ne pas s'occuper de cela et ajoutent que les délais peuvent être conséquent (en effet, mon dossier a été validé début juillet et je n'ai rien reçu en 6 mois!).

Je pense faire appel à un médiateur si la situation ne se règle pas dans peu de temps, ou si on ne me contact pas, je pense avoir été plus que patiente.

Réponses

Meryl Brunel
Meryl Brunel

Idem, je n'ai toujours rien reçu malgré plusieurs relances par mail et un courrier envoyé le 3 janvier à l'adresse suivante:
Relation Clientèle SNCF Transilien
TSA 21262
75564 Paris Cedex 12
Que faut-il faire pour avoir une réponse de votre part?
Quel numéro NON SURTAXE faut -il appeler pour faire avancer les choses?
Merci.

Amélie OLIVIER
Amélie OLIVIER

Bonjour, même situation, des mails, des appels, des échanges via "chatbot" mais rien !
Cette situation devient fatiguante, on a l'impression que la SNCF a fait son bon coup de pub en communiquant dans la presse "ne vous inquiétez pas, nous allons rembourser les abonnements annuels" mais finalement on a l'impression qu'ensuite et par derrière ça joue plus à "épuisons nos clients en les laissant galérer, à force ils vont bien finir par se fatiguer et on n'aura pas à les rembourser" ! Grandiose et très classe.
Donc merci de nous répondre ! D'ailleurs tous les messages sur ce système question/réponse qui sont sur sujet n'ont pas une seule réponse...
Merci,

Meryl Brunel
Meryl Brunel

Bonjour Amélie,

J'ai enfin reçu mon remboursement... après avoir saisi la médiatrice de la SNCF. Je vous conseille de faire la démarche ça ira plus vite et vous devriez recevoir votre dû.

Voir le haut de la page