Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Romain
Romain

Debout tout un trajet avec d'autre passagers et contrôlé, ou est l'humanité ? + blague des contrôleurs

Train au départ de la gare d’Ambérieu-en-Bugey à 8h28 à destination de Lyon Part-Dieu ce mercredi 9 janvier 2019.
Dans mon wagon déjà plus de 10 personnes debout. Le contrôleur qui parle avec ses 2 collègues : « à l’avant du train, il y a des tonnes de vélos, il n’y a pas beaucoup de place ».
Je suis debout, et les contrôleurs commence à contrôler tout le monde. J’interpelle une des 2 contrôleuses qui me contrôle : « C’est honteux de nous contrôler alors qu’on est tous debout ». Réponse de la contrôleuse : « Vous allez au travail ? moi mon travail c’est de contrôler alors je contrôle. »
Le côté humain, confort est-ce que c’est une option ? … J’étais bien sûr en règle donc pas de soucis.
Le pire reste à venir : Une femme d’origine étrangère et donc ne parlant pas français rentre dans les toilettes, elle avait mal fermé la porte. Le contrôleur pour éviter que cette dame se trouve dans une situation délicate si la porte venait à s’ouvrir, fermera cette dame a l’intérieur avec sa clef spéciale.
Cette dame quand elle a fini d’utiliser les toilettes se retrouva bloquée dedans car elle ne trouvait pas le loquet. Et à ce moment-là, le contrôleur qui fait une blague a ses 2 collègues femmes : « on la laisse dedans ? » les 2 contrôleuses qui commence à rigoler. Après presque 10 secondes, il décide de lui rouvrir avec la clef spéciale !
Honteux cette équipe de 3 contrôleurs !
Et bien sûr pas d’annonce comme notre train avait plus de 10min de retard, quelques personnes ont raté leur correspondance pour Paris…
J’espère que ces contrôleurs auront un rappel à l’ordre par leur direction, ceci est de mon point de vue une faute grave!

Julien
Julien
Equipe

Bonjour Romain ,

Je vous invite à effectuer une réclamation via le Contact TER en sélectionnant votre région et dans la rubrique "aides & contact" suivi de "nous contacter"

https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/carte-et-tarifs-ter

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laurent
Laurent

Bonjour,

Si votre description est vrai, ce n'est pas normal. J'ai l'impression que tant que la SNCF sera en monopole, l'esprit de service ne se développera pas.

Romain
Romain

Je suis totalement d'accord avec vous Laurent.

Voir le haut de la page