Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

M
M

Inconfort des sièges dans le TGV Inoui

Pourquoi les nouveaux sièges de seconde classe des TGV inoui sont il aussi inconfortables? je mesure 1M84 et ressent comme une barre au niveau des épaules qui empêche le contact entre le dos et le siège. C'est réellement gênant.
Et où sont passés les repose pieds ?
Qu'avez vous fait?
il n'y avait aucun souci sur les rames précédentes, prendre le train était un plaisir, c'est devenu un calvaire !

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (4)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

M
M

J'ai déjà déposé une réclamation, restée sans réponse à ce jour...

M
M

Bonjour, j'ai effectivement reçu un courrier, mais je n'appelle pas cela une réponse. Le problème est connu depuis plus d'un an et demi et vous déployez toujours des rames avec ces sièges inconfortables. Le courrier qui m'a été fait ne décrit en rien comment la SNCF compte améliorer cette situation d'inconfort.
Que proposez vous concrètement ?
:

Bonjour Monsieur,

Dans votre mail, vous nous faites part de votre fidélité et de votre expérience à bord de nos TGV Inoui. Vous exprimez, un sentiment de régression concernant notamment, le confort des sièges à bord de ces nouvelles rames.

Croyez tout d'abord que je regrette la situation dont vous me faites part. Aussi, j'adresse une copie de votre courriel au service concerné (Direction du Matériel). Par ailleurs,SNCF s'est engagée dans une démarche d'amélioration continue de la qualité du service offert à ses clients. Je tiens donc à vous remercier pour votre témoignage

Avec toute notre attention,

Philippe Delamotte
Votre Service Client TGV INOUI

Nicolas
Nicolas

Bonjour,
Tiens, c'est curieux : face à la même remarque (je ne mesure pourtant que 1m80), la SNCF m'a répondu qu'elle ne pouvait pas considérer les cas particuliers ! En prenant un peu de temps, j'ai l'impression que toute personne de plus d'1m75 doit ressentir plus ou moins d'inconfort sur ces sièges. Et je ne parle pas des banquettes en bout de rame, en salle basse. Ce n'est pas les bancs en bois, mais on y est vraiment pas loin (ou pire peut-être) !!!!
Et de conclure avec "D'autre part, TGV INOUI est une nouvelle expérience de voyage à grande vitesse. En effet, TGV INOUI propose un voyage plus confortable avec du matériel neuf ou rénové, le wifi gratuit à bord et du personnel disponible et attentionné."
Effectivement : une nouvelle expérience de calvaire pour ses clients, mais la société affirme que c'est plus confortable, il faut donc la croire sur parole et se dire que nous ne sommes que des cas particuliers, hors normes.
A+
Play3000

Vincent
Vincent

Bonjour,

Effectivement je confirme les dires de Stéphane et d'autres usagers. Les nouveaux sièges sont très inconfortables. Je ne suis pourtant pas grand (1.78m) mais mes épaules sont dans l'appui tête se qui est très désagréable.
Finalement, les dossiers sont bien trop courts ! il manque une dizaine de centimètres pour être a l'aise.
Quel dommage... les voyages deviennent un vrai calvaire !

J'ai eu droit à ce nouveau train la semaine dernière. Je viens d'apprendre avec grand regret que les anciens étaient passés aux oubliettes. Au départ, je me suis dit bon mon entreprise a du me réserver un train low cost mais en réalité non. Adieu les sièges molletonnés effet velour et bonjour les sièges synthétiques inconfortables. En fait, quand on se pose dans ces sièges on s'y reprend à plusieurs fois en se demandant qu'ils sont forcement réglables et qu'un confort aussi sommaire n'est pas possible. Je prends souvent le train et je vais devoir faire avec ces nouveaux sièges, y travailler dans l'inconfort. C'est tout de même incroyable de voir à quel point les économies vous guident vers des choix aussi idiots. Ce n'est pas en rajoutant un écran connecté que vous allez augmenter la satisfaction client. On passe des heures sur ces sièges et le minimum c'est de le rendre confortables. C'est lamentable.

Christine
Christine

Bonjour,

Je ne mesure qu'1m60 et je trouve également ces nouveaux sièges très inconfortables, autant dans la matière que dans l'assise. L'inclinaison ne fonctionne pas, l'appuie tête est d'un contact particulièrement désagréable, plus de repose-pieds (par ailleurd la couleur est glauque à mourir, mais c'est un détail)... je ne sais pas pour qui ces trains ont été pensés mais certainement pas pour des humains !! Personnellement le wifi, les prises usb et les chatbots ne m'aident pas à passer un meilleur voyage (comme beaucoup de gens j'ai un abonnement qui me permet de me connecter). A vouloir absolument rajouter des technologies, tu as oublié le confort le plus élémentaire, SNCF...
Ca oui, c'est inouï, vraiment !!

M
M

Je confirme : en prenant pour la première fois ces nouveaux trains, j'ai aussi cru que le siège était réglable, tellement l'assise est pénible voir douloureuse. Un scandale.

Xavier
Xavier

J’ajoute ma voix à celle des autres. Pour des raisons professionnelles , je prends le train chaque semaine. Le lundi matin, c’est le calvaire avec ces nouvelles rames. Mal installé, l’appui tête dans les épaules. J’aimerais dormir mais c’est impossible. Je fais 1m84 ce qui est j’imagine dans la moyenne haute mais je ne mesure pas 2m10 quand même. Le vendredi je prends une ancienne rame et là retour a des conditions normales pour le siège. Si le but est de remplacer tout le matériel existant par des rames avec ces nouveaux sièges, je choisirai à l’avenir dès que possible un moyen de transport alternatif.

Geoffroy
Geoffroy

Idem, après 1h sur ces sièges je migre systématiquement vers la voiture bar et ses banquettes...ce n’est pas terrible mais au moins il n’y a pas cette barre en haut du dos. Mon abonnement fréquence s’est terminé récemment et je ne le renouvellerai pas, dorénavant ce sera Avion ou voiture autant que possible. Un vrai gâchis ces nouvelles rames.

Jacob
Jacob

J'ai le même problème, 1m89, le soutien lombaire du siège est trop bas et se retrouve au niveau des reins. Je ne peux vraiment pas voyager sur le Paris-Bordeaux en 2e classe sans passer un voyage très inconfortable
Et si on est plus petit il se retrouve dans les omoplates, ce n'est pas mieux. Il faut vraiment mesurer entre 1m70 et 1m75 pour pouvoir prendre le train ?

Quel dommage d'installer ces sièges soit-disant ergonomiques, les sièges des TGV Duplex Paris-Lyon sont confortables, pourquoi en changer ?

Paul
Paul

Je mesure 1m89.
Je voyage plié en deux avec certains sièges inoui en effet.
Je préfère limite le strapontin...

Je me demande aussi si les tablettes n'ont pas été abaissées également.

Vanessa
Vanessa

Et oui, je croyais que cette rame était expérimentale, mais à priori non.
Je mesure 1,65m. Impossible de trouver une position confortable dans ces sièges. Pas de soutien lombaire. Position intenable plus d'une demi-heure.
Sans compter le peu de place pour les bagages.

Voir le haut de la page