Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Amende pour e-billet Prems non cessible

Bonjour,
je viens d'apprendre que vous avez change le systeme des billets Prems qui ne sont desormais edites que sous forme electronique avec pour tres noble objectif de sauver la planete en utilisant moins de papier. Grace a vous, le rechauffement climatique va ralentir et nous allons pouvoir eviter la fin du monde. Merci.

Mais du coup, je serai encore vivant dans les prochains mois et je ne peux donc ignorer cet autre probleme: j'ai achete un billet Prems que je ne pourrai malheureusement pas utiliser et apparemment je ne peux pas le donner a une personne de mon entourage. Est-ce correct ? Pourrais-je connaitre le montant de l'amende encourue par la personne utilisant un e-billet Prems au nom d'une autre personne ? Merci d'avance.

Bonjour Nic,

Comme vous l'avez souligné, contrairement au billet cartonné, l’e-billet est nominatif et ne peut donc pas être cédé à un tiers.

En cas de vérification, si le contrôleur constate une différence entre le nom inscrit sur le billet et celui du passager, il peut dresser une amende de 150 euros à laquelle s’ajoute l’achat d’un nouveau billet. Dans ce cas, l'usager est considéré comme voyageant sans titre de transport.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page