Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Manon
Manon

Amende abusive sans justifications

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe, de mon intention de contester une amende qu’un de vos agents SCNF m’a infligée au cours du trajet de Auffay à Rouen Rive Droite, le 02/01/2019 entre 7h00 et 7h15.
En effet, lors du voyage, un contrôleur de votre entreprise m’a infligé une amende d’un montant de 20.00 euros, au motif que mon billet n’était pas composté.

Je conteste à la fois cette amende et ce motif pour les raisons suivantes :
Je suis arrivée pour composter mon billet le 02/01/2019 à 6h35, seulement je me suis aperçu que la valideuse SNCF était endommagé. Malgré tout, je suis montée dans le train à 7h41 à Auffay, je me suis assise en attendant le premier passage du contrôleur près de la cabine de conduite. Aucun passage n’a été effectué, mais un contrôle a été fait par un agent, dans le dernier wagon dont je me trouvais, en arrivant sur les quais en gare de Rouen (destination). Je lui ai évoqué ma situation vis-à-vis de la valideuse en gare d’Auffay, il est resté sur ses positions, et il m’a facturé une amende de 20.00€. Ce jour-ci, aucunes photos de ma part à été prises comme preuve, mais une photo à été faite le lendemain prouvant que la valideuse SNCF est endommagée (photo prise le 03/01/2019 à 6h33).

Je vous prie de croire à ma bonne fois et de faire preuve d’indulgence au regard de la situation dans laquelle je me trouvais.

Je vous saurais gré de procéder sinon à une annulation de l’amende, du moins à une diminution substantielle de son montant.

Dans l’espoir d’une réponse positive à ma demande, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.

TRUFFIER M

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Manon
Manon

Bonjour,

Aucune adresse est inscrite derrière le PV, pouvez-vous me donner une autre solution ?

Cordialement

Voir le haut de la page