Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Caravel
Caravel

Carte enfant + pour enfant de moins de 3 ans

Madame, Monsieur,

Nous avons acquis une carte enfant + dès les premiers mois de notre enfant. Depuis nous avons voyagé en TGV et en TER. Nous rencontrons toujours les mêmes problèmes sur le site de réservation internet ainsi que sur sur les bornes en gare. Lorsque nous commandons des billets de train (1 pour notre enfant + 1 pour le parent accompagnant), il nous est demandé si nous souhaitons un place assise pour notre enfant de moins de 3 ans.

Les conditions générales de ventes prévoient la gratuité pour les enfants de - de 3 ans avec une place assise pour eux.
Nous sommes confrontés à la méconnaissance de ce point par les contrôleurs qui nous demandent de payer un tarif bambin et par un dysfonctionnement du site internet et des bornes en gare qui nous demandent un paiement.
Encore hier, nous avons effectué un trajet en TER Annecy Lyon et nous avons payé demi tarif pour notre petite fille au guichet automatique. Le contrôleur connaissait le problème et nous a incité à demander un remboursement en gare. Il nous a également précisé qu'il fallait réservé les billets auprès d'un agent SNCF car ils appliquent la réduction. Cela est compliqué pour nous de nous rendre en gare pour acheter un billet.

Pourrions-nous avoir des explications à ce sujet ?
Nous avons téléchargé les conditions générales. Elles sont bien claires et nous n'aurions pas pris cette carte si elle nous imposait de payer un complément.

En outre, nous rencontrons régulièrement des problèmes sur les plateformes de réservation qui nous indiquent "oups... ça ne fonctionne pas. Appelez pour tant d'euros la minute ou rendez-vous en gare pour payer vos billets". Cela est tout de même dommage alors que le nouveau site internet a dû couter des milliers d'euros.

Nous vous remercions pour votre retour.

Cordialement,

Bonjour,

Je comprends votre demande aussi, je vous informe que si votre enfant est âgé de moins de 4 ans et est titulaire de la carte Enfant Plus, il bénéficie bien de la gratuité sur les TER ou TGV.
Pour de plus amples informations, je vous invite à suivre ce lien : https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/cartes-tarifs-gr...
Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page