Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Nouvelles conditions d'emploi de la carte famille militaire

Bonjour. Récemment, il nous a été indiqué que des nouvelles cartes destinées à l'usage des familles de militaires allaient être distribuées et ne nécessiteraient plus la présence du militaire pour bénéficier de la réduction. Et que dans l'attente du déploiement des nouvelles cartes famille, les anciennes pourraient être présentées, tout en bénéficiant des nouvelles conditions d'emploi. Savez vous ce qu'il en est, et si ma famille risque d'être verbalisée si elle voyage sans moi ?

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Patricia,

Rassurez-vous ! En 2019, l'autorité militaire va doter progressivement chaque ayant droit militaire, d'une nouvelle carte individuelle nominative sécurisée.

Avec votre carte actuelle ( une carte pour toute la famille, au nom et avec la photo du militaire, liste des ayants droit au dos ), les ayants droit ne peuvent pas voyager dans des trains différents. L'original de la carte est à présenter, donc seuls les ayants droit en possession de la carte peuvent bénéficier du tarif Famille Militaire.

Avec la nouvelle carte ( une carte individuelle sécurisée pour chaque ayant droit, à son nom avec photo ), les ayants droit peuvent voyager dans des trains différents, puisque chacun des ayants droit possèdent une carte.

SNCF vous souhaite une bonne année.

Satisfaction de la réponse :

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page