Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Carole
Carole

Colère suite à suppression tgv Nice-Metz

La suppression du tgv Nice Metz est une aberration j'habite à une heure de St Raphael en voiture je prenais le train de 8h18 pour arriver à Lyon à la mi journée pour ensuite prendre un TER pour St Etienne, résultat avant 13h30 j'étais arrivée. Aujourd'hi il n'y a plus qu'un train à environ 7 heures du matin, moi qui habite à une heure de la gare vous imaginez à quelle heure je dois me lever et partir ? Mais le pire c'est le retour plus aucun tgv direct entre Lyon et St Raphael en journée. Avant je prenais un TER à St Etienne pour Lyon le matin, je me laissais une marge pour pouvoir prendre le second TER si problème afin d'arriver en fin de matinée pour le tgv direct pour ST Raphäel où j'arrivais dans l'après midi ... et puis j'avais ensuite une heure de route pour rentrer chez moi où j'arrivais vers 16h. Désormais il faut que je me coltine le TER pour Lyon puis un train pour Avignon ou Marseille avec le risque de louper le train d'Avignon ou Marseille pour St raphaël où au mieux j'arrive avant 19h voir bien plus tard pour ensuite faire une heure en voiture. VOUS CROYEZ QUE LES GENS HABITENT TOUS A CINQ MINUTES A PIED DES GARES ET QUE VOS TRAINS SONT A L'HEURE POUR ETRE SURS D'AVOIR LES CORRESPONDANCES A TOUS LES COUPS ??? Je vous réponds que non et que c'est du grand n'importe quoi ! La France est en pleine décadence ! Donc que faire contre cette ridicule surppression de TGV ???? Cordialement.

Bonjour Carole,

Je vous invite à adresser votre demande par courrier postal à cette adresse :

Service Relation Clients SNCF
62973 ARRAS CEDEX 09

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adrien
Adrien

Bonjour,

La SNCF a décidé depuis 2 ans (et c'est très visible au service annuel 2019) de sacrifier l'Est de la région Provence Alpes Côte d'Azur en termes de relations longue distance Intercités et surtout TGV.
De fait les choix sont désormais extrêmement limités passé Marseille.
Ces trains (bien que souvent assez bien remplis) étaient souvent en retard et coincés derrière des TER ou des trains de frêt; de fait ils coûtaient trop cher à la SNCF qui préfère les supprimer ou les limiter à Marseille ou Lyon.
Bonne journée

Voir le haut de la page