Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Cathy
Cathy

Disparition d'une ligneTGV

Grande utilisatrice de la SNCF depuis mon enfance, toujours très satisfaite par le passé et de moins en moins depuis quelques années, je voudrais fait part de mon étonnement et de mon fort mécontentement arrivé à son comble cette année !

Ma fille habite et travaille à Nancy, moi à Toulouse. Grand-mère depuis un an, j’essaie de prendre le train tous les trois mois pour rendre visite à ma fille et voir grandir un peu mon petit-fils. Je pars généralement pour 3 jours, sur un week-end, afin de profiter de la réduction carte we (achetée quand même 75€).

Jusqu’à présent j’étais satisfaite du direct Toulouse-Nancy de 5h40 : pas de stress de changement dans les gares parisiennes, TGV ancien confortable, tarif raisonnable, possibilité de voyager en première sans surcoût en prenant le billet longtemps à l’avance, plus reposant pour un long voyage…

Je viens de découvrir qu’il n’y a plus de TGV Toulouse-Nancy ! J’en suis très surprise et fort mécontente. Pour rendre visite à mon petit-fils, je vais devoir passer par Paris avec les inconvénients suivants :

  • se rendre en métro de le gare Montparnasse à gare de le l’Est parfois aux heures de pointe
  • TGV récent moins spacieux et beaucoup moins confortable que les anciens TGV
  • pas de possibilité de voyager en première sans surcoût
  • et surtout BILLET NETTEMENT PLUS CHER !!!

Dans ses vœux, Mr Macron a dit être satisfait de la réforme de la SNCF menée à bien. En tant qu’usager devrais-je le remercier ? Non, mes remerciements iront aux employés de la SNCF, les guichetiers, les contrôleurs, et d’autres que j’oublie car eux se sont le plus souvent montrés agréables, patients et responsables lorsque des problèmes (fréquents) survenaient ou que j’avais des questions.

Si cependant la SNCF peut répondre à mes questions concernant la ligne Toulouse-Nancy, la baisse du confort et le manque d'espace dans les nouveaux TGV, et au final l'augmentation des tarifs, ce serait pas mal. Merci.

Aucune réponse

Voir le haut de la page