Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Durée correspondance suffisante à Lyon ?

Bonjour,
La SNCF me propose un trajet Nimes => Roissy Charles de Gaulle en passant par Lyon Part Dieu. Il s’agit du TGV 9896 au départ de Nimes (07h00) et du TGV 5065 au départ de Lyon Part Dieu (08h30). La correspondance annoncée est de 10 minutes ! Cela m’effraie un peu en sachant que j’aurai de gros bagages et que le moindre retard sur le premier TGV me fera rater le second... Ainsi est-ce normal de proposer une correspondance si courte ? Quelqu’un a-t-il déjà fait ce trajet dans ces conditions ?
Merci d’avance.

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Guillaume,

En réservant un billet de train avec SNCF, vous signez un contrat de transport. Dans le cas d’un trajet avec un changement, SNCF s’engage à assurer un délai de correspondance minimum pour vous permettre le changement de train dans les meilleures conditions.

En cas de retard du premier train, SNCF vous proposera d’en emprunter un autre pour arriver à destination. Renseignez-vous auprès d’un contrôleur à bord : il vous proposera des solutions alternatives.

SNCF vous souhaite une bonne année.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonsoir,

Le délai de correspondance à Lyon Part-Dieu est de 10 min. Ces 2 TGV circulent l'un derrière l'autre entre la Drôme et Lyon. Le risque d'une rupture de correspondance est limité.

Cordialement.

Voir le haut de la page