Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Ma Cha
Ma Cha

Aucun remboursement pour un TER annulé en AURA ?

Bonjour,

Le mercredi 26 décembre à 12h44, j'ai acheté un billet pour faire le trajet Lyon-Paray le Monial sur le TER 893900 de 17h08.

Arrivé à la Gare de Vaise, le train était bien annoncé sur les écrans, puis a été annoncé ,uniquement sur les écrans- comme ayant un retard de 20mn avant de totalement disparaître des écrans.

Au bout d'une demi-heure, une cliente a remarqué sur une appli que toutes les gares étaient barrées, signifiant la disparition pure et simple du train.

Aucune annonce, aucune information et quand on veut obtenir une information auprès du site des TER sur l'éventuelle compensation, il est juste indiqué qu'il n'en est pas prévu en cas d'annulation des trains...

Bref, au-delà de l'annulation du train (qui n'est pas compensé par un autre car c'est une destination peu desservie), du manque d'information en gare, c'est surtout cette absence de compensation qui est difficile à comprendre.

D'une part, on ne peut pas faire son trajet et d'autre part il faudrait garder le sourire avec 21,4€ perdus...

Bien cordialement,
Ma Cha

Bonjour,

Votre titre de transport vous assure un acheminement de Lyon à Paray le Monial. 9 fois sur 10 dans les conditions d'horaires décrites sur votre billets. En cas d'aléa / d'incident, si cela n'est pas possible, une alternative doit vous être proposée. La plus fréquente est le report sur le train suivant s'il y a en un dans un délai 'raisonnable'. Chaque région indique par convention à la sncf ce qu'elle considère comme étant 'acceptable'. Le 26/12 le ter 893902 partant une heure plus tard a probablement été la solution choisie.

Si cette solution ne vous convient pas, demandez le jour même le remboursement de votre billet au guichet - si acheté par ce canal. Si acheté en ligne et donc non remboursable, contactez le service TER concerné. Si, en effet, la plupart des régions n'ont pas instauré de système de compensation pour les retards et les suppressions, cela ne les empêche pas de traiter chaque demande au cas par cas, avec, je l'espère, une certaine bienveillance.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page