Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Marie-Ange
Marie-Ange

Inconfort sièges nouveaux TGV ligne Paris/Bayonne

Sièges des nouveaux TGV particulièrement inconfortables, ils provoquent une fatigue musculaire dorsale.
Volonté de gagner de Laplace pour des raisons économiques ?

Réponses

Bonjour,

Problème soulevé dès la mise en service des rames, notamment sur le blog TGV Atlantique. Vu le prix d'une rame, on a du mal a croire que quelques millimètres de mousse en plus auraient alourdi considérablement le budget.
Le designer devrait être tenu par contrat à utiliser le même type de siège 8h par jour à son bureau. Par ailleurs, je ne me souviens plus si c'était sur une rame Océane, mais dans un TGV Duplex tout récent j'avais été littéralement frappé par l'intensité de l'éclairage au plafond. Néon, blanc, froid. De jour, avec la luminosité extérieure ça se remarquait moins, mais à 6h du matin ça pique !

Jean
Jean

100% d'accord avec vous. Il est incompréhensible que les sièges de 2eme classe soient devenus moins confortables que des sièges d'avion. Pour les personnes d'1.80m ces sièges sont une torture pour le dos en raison de la mauvaise conception des appuis têtes.
C'est pour cela que pour mon prochain voyage Bordeaux-Lille, j'ai décidé de pendre l'avion. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus cher et n'avoir aucune place pour mes bagages, prendre plus temps et arriver avec un mal au dos.

Voir le haut de la page