Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

emilie delliaux
emilie delliaux

Problème appli sncf

Bonjour

Je vous envoie ce long message pour vous faire part d’un certain mécontentement…

Le 16 novembre 2018, je décide à 15h de réserver avec mon appli oui SNCF le train de 16h31 « Paris Nord – Boulogne sur mer ». J’étais en mission à Issy les Moulineaux dans le cadre de mon travail. Ne sachant à quelle heure cette mission se finirait, j’avais décidé de réserver mon billet dans l’après-midi.

L’appli m’indique à 15h que ce train est bien disponible. Je m’apprête à le réserver lorsque l’appli bug. Je ferme l’appli et la relance. Le train a « disparu ». Je réessaye plusieurs fois pour le réserver, mais l’appli bug toujours autant.

A 15h55, je me dirige donc vers le guichet de la gare du Nord dans l’espoir de pouvoir acheter mon billet, mais il s’y trouve une file d’attente monstrueuse… A 16h15, je me dirige donc vers mon train, et explique la situation au contrôleur. Je lui fais voir l’appli qui bug, que la file d’attente est d’environ 45 minutes, et lui précise bien qu’il me faut un billet maintenant car je ne dois pas payer plus cher la confection du billet à bord, alors que l’appli est indisponible et que la file d’attente au guichet ne désemplit pas.

Le contrôleur se veut rassurant et me propose de patienter dans le train en attendant que lui ou un de ses collègues viennent me voir.

16H30, je suis dans le train. Un autre contrôleur passe à côté de moi, je lui réexplique la situation. Il m explique que ses collègues et lui sont très occupés suite à des pannes du train. Il me dit de patienter et qu’il reviendrait vers moi. 30 minutes après, il repasse à côté de moi, je le sollicite à nouveau, mais n’a toujours pas le temps de s’occuper de moi.

Entre temps, le train prend une petite heure de retard..

A 19h29, un contrôleur passe à nouveau à côté de moi. Je le sollicite pour la 4ème fois, et enfin il daigne me faire payer mon billet ! Il est 19h29, le train était censé arriver à Boulogne à 19h27. Il me fallait absolument une facturation pour être remboursée par le service financier de mon travail.

Je paye donc mon billet, et là, je réalise que le contrôleur me fait payer :
des frais de confection à bord
un billet famille nombreuse alors que je suis célibataire et sans enfants
je ne peux réclamer les 25 % de bon d’achat du au retard de l’intercité car ma facturation n’affiche pas de numero de dossier.

Je me retrouve alors à payer des frais de confection à bord, et une facture invalidée par mon travail car elle est éditée « famille nombreuse ».

Si j’avais su j’aurais réservé un covoiturage, qui est moins onéreux et plus ponctuel…

J’espère avoir le droit par vos services à une compensation, ce qui serait un minimum pour le désagrément apporté .

Aucune réponse

Voir le haut de la page