Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Gautier
Gautier

Fgbhdddghjinbv

Bonjour,

Le 17 décembre dernier, j'ai eu la joie de découvrir à quel point vous prenez vos clients pour des cons (la palme revenant à votre controleuse qui fournit des informations erronées).

En effet, j'ai comme à mon habitude commandé un trajet sur votre application. Lors du contrôle dans le TGV reliant Paris à Metz j'ai pu me rendre compte que ce trajet n'était pas enregistré sur ma carte de fidélité et qu'il n'y avait pas de flash code dans l'application non plus.

Votre controleuse s'est fait la joie de me refacturer un trajet a 92€ malgré les preuves d'achat ! (Ouf, grâce à elle les fraudeurs n'ont qu'à bien se tenir !) : voir pièce jointe

Surtout que lors de l'achat du premier titre de transport, je n'ai jamais été averti qu'il fallait le retirer en borne (ce ne fut jamais le cas les fois précédentes) et qu'avant l'accès au train un filtre était mis en place au début du quai : le contrôleur m'a laissé monter en sachant que je n'avais pas le billet imprimé mais juste celui dans mon téléphone !!!!

La référence de mon dossier : THOELF

Merci de me rembourser !

Réponses

Bonjour,

Sur l'appli oui.sncf, le mode de retrait 'e-billet / borne /guichet' est indiqué à la page "mon panier", entre les lignes 'détails et placement' et 'assurance'.

A ma connaissance, vous n'aurez jamais de e-billet, mais un billet classique - qui ne figurera donc pas sur votre carte Voyageur) dans certains cas comme un voyage grandes lignes avec une partie en Transilien ou en autocar par exemple.

La preuve d'achat de votre billet à retirer en borne / au guichet est, comme son nom l'indique, une preuve... d'achat. La chef de bord n'a aucun moyen de vérifier que ce billet papier n'a pas été retiré puis annulé, ou retiré puis cédé à un tiers. Faute de titre de transport valable à lui présenter, elle vous a donc vendu un billet et aura mentionné sur le reçu votre identité et le motif 'billet non retiré'.

Au vu des messages à ce sujet sur ce forum, je ne doute pas qu'une requête sur reclamation.sncf.com apportera une solution satisfaisante à votre problème.

Voir le haut de la page