Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

gregoire
gregoire

est ce qu'il est possible de faire recours pour un jugement de psychologue?

BONJOUR,

je vous explique, j'ai passé mon habilitation sécurité 17/12/18, je réfléchis à faire un recours car j'ai passé mes tests et la psy me dit que globalement j'ai réussi mes tests . Elle me dit de refaire le test de manivelle car elle a trouvée que j'étais pas assez rapide et que je suis sorti du circuit. Elle me dit d'améliorer mon temps et de moins sortir du circuit ce que j'effectue, elle me dit vous avez fait beaucoup mieux avant mais je peux pas vous donnez l'habilitation, je lui dis j'ai réussi les tests, vous me dites d'améliorer mon temps se que j'effectue.Elle me répond non je peux pas vous le donnez , après elle me dit merci mr d'être venu.Je n'ai même pas eu droit à un entretien pour qu'on parle de sécurité ou du métier ou de mon parcours professionnel , je trouve ça pas normal en sachant que d'autres candidates dans la salle d' attente me disent qu'ils ont droit un vrai entretien et des mises en situation.Je trouve que mon passage devant la psy a été bâclé et je trouve pas ça correcte car on se donne du mal à tout faire pour réussir et une personne décide par erreur de vous déclarez inapte comme ça.Voilà pourquoi j'ai décidé de faire un recours et j'espère avoir une réponse positive de mon recours. Moi je demande juste à repasser devant une autre psy quitte à refaire les tests pas de problème.J e voulais est ce que il y a beaucoup de retours positives des recours et comment ça se passe devant la commission?

merci d'avance aux réponses que je pourrais avoir cordialement

Réponses

Bonjour Grégoire,
Je vous invite à contacter rapidement le pôle habilitation sécurité où vous avez effectué votre visite ou l'agence de recrutement, qui pourra vous indiquer la marche à suivre pour un recours.

Cordialement, Henri de l'équipe recrutement SNCF

gregoire
gregoire

Merci beaucoup Henri je viens de remarquer en bas du document que la psychologue m a donnée il y a l'adresse de l'endroit où je dois envoyer mon recours

Olivier
Olivier

Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'ai réussi la plupart des tests et malgré l'accord du psychologue on m'a déclaré inapte. Je suis tellement déçu. Je voulais savoir si votre recours avez pu aboutir et quelle avait été la suite de ce recours.
Dans l'attente de votre retour.

Voir le haut de la page